Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation de Noël en pension de famille

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monallisa
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2018 15:26

Animation de Noël en pension de famille

Message non lu par monallisa » 20 oct. 2018 15:33

Bonjour,
J'ai trouvé ce forum par hasard donc j'en profite pour vous solliciter, si certains d'entre vous ont des idées pour m'aider !
Je fais de l'animation à mi temps dans une pension de famille parisienne plutôt orientées personnes âgées 60 - 65 ans.
Je recherche des idées pour préparer le jour de Noël : en effet, on va faire un beau petit déjeuner le 24 décembre, et j'aimerais organiser une animation festive à cette occasion. En échangeant avec un bénévole, l'idée est venue de faire une sorte de Père Noël surprise : les résidents qui souhaitent participer piochent un nom et doivent offrir un KDO à la personne concernée.
L'idée du bénévole est top, mais les questions d'argent sont parfois difficiles à gérer. Même des cadeaux minimes, c'est parfois à l'euro près.
L'idée serait peut-être de se faire des cadeaux non "matériels" mais quoi??? des poèmes, peut-être, mais ça va exclure ceux qui ont du mal avec la langue ou ont peur d'écrire...
Bref, auriez-vous des idées de cadeaux potentiels?
Ou carrément des idées d'animation totalement différentes, que vous avez expérimentées ou non. Je prends tout !
Merci à vous. Je viens d'arriver alors ce Noel est mon petit baptême du feu.
Mona

Répondre