Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation en FJT

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Animation en FJT

Message non lu par Aurélie » 13 sept. 2006 14:27

Je suis actuellement en 2ème année d'IUT Carrières Sociales et je vais effectuer mon stage en FJT. Je cherche des personnes qui pourraient me donner des infos sur ce type de structure, les différents projets que vous y avez monter...

Merci d'avance

valérie

Re: Animation en FJT

Message non lu par valérie » 26 sept. 2006 11:31

Bonjour Aurélie

Il existe plein de sites de FJT, tu pourras y trouver des exemples de projets d'animation.
J'ai travaillé pendant 1 an en FJT, les projets ne manquent pas: tu peux monter un projet culturel en partenariat avec un théâtre,projets avec des associations humanitaires, projets de prévention routière, santé...
Le principal dans ton projet: les jeunes doivent etre acteurs du projet. Si ils n'adhèrent pas ça risque d'etre difficile pour toi de le porter seul.

Il y a plein de choses à faire, tu vas apprendre beaucoup en FJT

Bon courage
Valérie

marie

Message non lu par marie » 27 sept. 2006 06:01

je travaille depuis 4 ans en FJT et c'est un travail super, il y a beaucoup de projets à monter mais tout dépendant du type de résidents.tes projets peuvent toucher tous les domaines la santé, la prévention,le social,la vie quotidienne......
il faut avant tout sonder les résidents afin qu'ils adhèrent à un de tes projets
bon courage
j'ai eut mon dut en 2005

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 sept. 2006 09:28