Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation isic estime de soi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma-flz
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2020 22:16

animation isic estime de soi

Message non lu par emma-flz » 19 nov. 2020 16:29

Bonjour, actuellement en deuxième d'ASS, je fais un projet d'isic sur l'estime de soi pour les femmes bénéficiaire du rsa entre 18 et 30 ans.
J'ai déjà prévu ma première séance d'animation, seulement je suis à la recherche d'autres animations pour mes prochaines séances.
J'avais pour idée de faire une séance autour de leur image en tant que femmes (leurs physiques, comment elles se voient...), cependant je ne sais pas avec qu'elle matière travailler, en effet je ne sais pas si utiliser par exemple de la patte à modeler pour que ces dernières se sculpte comme elles se voient et ainsi qu'elles parlent de l' images qu'elles ont d'elles-même et ensuite demander à ce que le femmes sculptent les autres femmes selon comment elles sont vraiment.
Est-ce une bonne idée? Un autre outils serait-il mieux?

Opale33
Messages : 37
Inscription : 29 mai 2019 10:23

Re: animation isic estime de soi

Message non lu par Opale33 » 20 nov. 2020 12:27

Bonjour, alors je suis en première année mais je trouve ton isic bonne. Par contre je partirais plus sur quelque chose comme maquillage, bien être, relooking pour revaloriser l’image et l’estime de soi quitte à demander un partenariat avec une asso et co animer?

emma-flz
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2020 22:16

Re: animation isic estime de soi

Message non lu par emma-flz » 21 nov. 2020 14:35

Bonjour, j'y avais pensée mais certaines participantes n'ont pas ce problème de maquillage ou de Relooking. C'est plus au niveau de leur confiance en soi en rapport avec la société (trop grosses, bcp de complexes sur leurs corps..)

Répondre