Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animations ados et jeunes adultes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Alex » 09 sept. 2010 17:59

Salut!! Je vais faire 16 ans au mois d'octobre et je ne sais pas trop quoi faire chez moi avec mes amis (environ une dizaine). Est-ce que des jeux de sociétés n'est pas un peu lassant?
Toutes les idées sont bonnes à prendre. Merci à tous. :tv)

genevieve

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par genevieve » 20 sept. 2010 10:34

je travaille en mfr avec des ados .Pouvez vous me donner des idees d animations?merci

betty

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par betty » 30 sept. 2010 20:52

je suis en mfr et j'ador les animation et j'ador organiser des animation alors tes reflexion tu peux les garder pour toi, merci

chloe

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par chloe » 09 oct. 2010 12:50

bojour mon anniersaire est dans1 semaine j'ai pas beaucoup d'idée vous auriez des epreuves a me prposer d'eau ou n'importe quoi ? merci de me repondre au plus viite possible

Robart

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Robart » 12 oct. 2010 16:57

salut,

Moi aussi je travail en mfr. J'ai trois veillée:
1-une film qu'il me ramène
2-un jeu d'animation classique
3-c'est eux qui propose
Essaye de faire des veillées en rapport avec les thèmes. Halloween,tradition jeux picard, soirée kermess ils adorent.

Demande aux collègues. C'est pas simple les jeunes sont de plus en plus exigeant mais eux ils ont qu'une seule réponse a nos questions c'est: ché pas!!!!

Avec l'experience tu y arriveras. Moi j'ai bocoup de filles.
Bonne chance!!! A oui!! le principale éclate toi avec eux, amuse toi faut leur donné envie.

le karaoké ou une fureur, des jeux de défis physique tire a la corde bras de fer etc...

anthony

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par anthony » 21 oct. 2010 17:07

bjr tt le monde,
je viens d'etre embaucher en tps que veilleur de nuit et animation
et j aurais voulus des idées d'animations pour des ados des 14 a 19 ans????
merci!!!!

lili

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par lili » 08 nov. 2010 16:06

Moi aussi je travaille dans une MFR est le jeu qui aime c'est le jeu des loups-garous de Thiercelieux et quand tu gère ce jeu tu pourra proposer l'extansion de ce jeu qui s'appelle nouvelle lune

mscarell

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par mscarell » 03 janv. 2011 20:53

coucou je suis actuellement etudiante et jaimerai savoir qu'elle examen tu as passé pour faire ton metier actuelle merci beaucoup

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 04 janv. 2011 10:53

Hello Miky,

J'ai bien pris ton commentaire en note.
J'viens aussi dans l'idée de trouver des conseils.

Je suis animatrice jeunesse, dans une region rurale et touristiques de montagnes, j'ai du mal à mobiliser les jeunes.

C'est un service recent qui m'embauche, ce n'est pas une habitude pour les jeunes qu'on leut propose des activités.

Un bon programme d'animation, des interventions au collège (atelier peinture et graffiti)... je ne les sens pas prèt, plutot passif devant ce que nous leur proposons.

Qu'est ce qui peut les "reveler" ?
Cela peut il venir d'un problème de feeling anim/ado ?

Gavroche

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Gavroche » 25 janv. 2011 20:17

Salut!
Animateur depuis quelques années, je vous direz que le Loup-Garou de Tiercelieux fonctionne pour les veillées avec une dramatisation (costumes, mise en relation du lieu ou l'on se trouve, de la météo...) et des accessoires utilisés. J'ai fais ça avec des bougies (allumée=en vie, soufflée=mort) et même pour un groupe de garçons ados de 18 ils étaient pris dans l'ambiance et ont joués le jeu a fond (avec l'extension "le village" plus adapté a la tranche d'age pck plus de regles!)
Je bosse cette année avec des 11-17ans et je recherche des activités manuelles sur la thailande. Si quelqu'un a des idés autres que des origami, des bougies et bougeoirs, tigre et tablettes Yant qui sont déjà réalisé!)
Merci d'avance!

Répondre