Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animations ados et jeunes adultes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par marine » 27 juil. 2012 15:59

hello tous je cherche une activitée pour une jeune femme de 19ans qui pourrais occuper c'est journée en effet c'est une jeune qui a un passé très lourd et qui a besoin que l'on s'occupe d'elle le souci etant que nous ne pouvons pas etre H24 avec elle et qu'elle s'ennui d'etre dans notre service

menage

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par menage » 25 sept. 2012 12:39

lance un rally choco ou il ya 1 dés a jouer une plaquete de chocolat une fourchette et un couteau et des deguisement et tu prepare des gages l'ados lance le dés et si il tombe sur 1 il doit faire ce gage et si il tombe sur 6 il doit mangeais le chocolat dns l'assiete avc la fourchette et le couteau et les gans mits et ainsi de suite chaque joueur lance le dé un par un

Luidji

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Luidji » 28 nov. 2012 16:59

La clef c'est leurs proposer d'animer eux la soirée dans la mesure du possible. Avec des jeunes de 18 20 ans sa marche du tonerre.

thomas

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par thomas » 22 janv. 2013 14:09

propose leur un atelier ecriture avec un artiste musical local moi jai essaye sa fais un carton

Yasti

Re:

Message non lu par Yasti » 23 mars 2013 09:45

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai 16ans et je fais un stage de musique d'une semaine organisé par un concervatoire.

Nous aurons un animateur mais lors de deux soirées nous n'aurions rien alors plutot que d'aller dormir direct je me suis proposée pour organiser ces deux soirées.

Alors en tant que "jeune" j'ai pas mal d'idées mais ce sont des choses que nous ne pourrons pas réaliser (par exemple chamallow grillés sur la plage sachant qu'il est strictement interdie d'y faire un feu..)

C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de redescendre sur terre^^

Alors auriez vous des idées pour des 12-17 ans?

Merci! :)

myriam bouamar

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par myriam bouamar » 09 juil. 2014 11:53

il y a les jeux de rôles ou le jeux du loup-garou qui es super un quiz sur les titre de chanson ou personnalité un débat sur un sujet du monde

anne

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par anne » 13 sept. 2014 11:30

Bonjour,

Je suis "animatrice" en mediathèque reférente ados
je leur ai proposé un tribunal c'était assez sympa
je leur donne un sujet où l'accusé a à la fois tort et raison et chacun prend un role, le juge, le proc', le prévenu et le plaignant les avocats, et après on inverse les roles
ceux qui ne veluent pas participer son "le public" et s'ils le veulent peuvent devenir des temoins
au début ils n'étaient pas chauds puis j'ai du recadrer plusieurs fois tellment ils se sont pris au jeu.

orchidée

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par orchidée » 11 mai 2015 11:39

bonjour,

Animatrice MFR aussi dans le même contexte 140 ados (garcons)
pas évident a cet age de captiver leur envie et leur motivation. j ai déjà proposé le jeu de l'oie support via internet. Ça fonctionne assez bien. mise en place de tournoie foot et baby foot + ping-pong.

Je suis moi aussi à la recherche de mise en place d'animation. étant dans le même structure, pourrions nous, nous mettre en relation afin de peut-être travailler ensemble ou tout au moins rassembler nos idées.

merci

Audrey

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par Audrey » 31 juil. 2015 18:55

Bonjours ,

J'essaie de travaillais au seins d'un maison famile et rurale auprés d'adolescent mais j'ai que 18 ans et j'ai peur que l'on ne me prennez pas on ma demandez je reflechir a une animation es ce que quelqu'un a un idée .

jean

Re: animations ados et jeunes adultes

Message non lu par jean » 30 mars 2017 01:32

il faux faire des jeux sous forme de concours avec des petits lots les filles contre les garçons par exemple

Répondre