Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animatrice en séjour adapté : activités

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Animatrice en séjour adapté : activités

Message non lu par Mathilde » 23 juin 2017 22:24

Bonjour à tous,

Cet été, je vais être animatrice dans un séjour adapté avec un petit groupe de personnes agées en situation de handicap mental (bonne autonomie).

Mais voilà que je suis ne panne, j'aimerais avoir vos idées et conseils sur les animations que je pourrais proposer.
Pour ce qui est des sorties extérieurs, j'ai noté plusieurs endroits à découvrir.
Mais si jamais il pleut ou si on reste sur le lieu d'hébergement, j'aurais aimé avoir des idées d'activités créatives et manuelles à réaliser avec les vacanciers selon ce qui pourrait être sympa et surtout qui pourrait les intéresser!

On dit qu'on peut tout faire, tant que c'est adapté.. Mais c'est la première fois que je serais animatrice et même en animation "ordinaire", je n'ai aucune expérience! Alors j'ai un peu de mal à visualiser une mise en place d'activité.

Merci à ceux qui m'apporteront des pistes :)

Répondre