Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Année de mobilité au Québec

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andlkh
Messages : 6
Inscription : 21 déc. 2020 19:04

Année de mobilité au Québec

Message non lu par andlkh » 26 déc. 2020 09:02

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien en ces périodes.

J’aurais une question par rapport à ma formation d’assistante sociale. Je suis actuellement en 2ème année de DUT carrières sociales option assistance sociale dans un IUT. Mon école nous propose de partir pour 8 mois au Québec, à l’université de Chicoutimi afin d’enrichir notre formation.

Je me demandais si certaines personnes avaient réalisé cette année de mobilité ? Et si oui, ce qu’elles en ont pensé ?

Vos réponses m’aideraient sûrement à y voir plus clair.

Merci !

Cécile
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2021 22:33

Re: Année de mobilité au Québec

Message non lu par Cécile » 13 janv. 2021 22:37

Bonjour !
Je trouve que c'est une super opportunité de faire une année à l'étranger. Je n'ai pas fait 8 mois juste 5 mois au Québec pour un stage et j'ai adoré !
Il faut juste être conscient que tu devras quand même rester à niveau des cours et des connaissance à acquérir concernant le service social français. Donc , + de boulot car vas devoir t'adapter au service social québécois et aux cours et rester à jours niveau service social français !
Une expérience à l'étranger c'est toujours génial et en plus des études, ça te fait grandir, rencontrer d'autres gens, découvrir une autre culture !

andlkh
Messages : 6
Inscription : 21 déc. 2020 19:04

Re: Année de mobilité au Québec

Message non lu par andlkh » 15 janv. 2021 20:45

Salut ! Merci pour ta réponse je pensais ne pas en avoir de réponse 😂

Totalement d’accord avec toi sur le fait que ce soit une super expérience !

Le truc qui me dérange c’est que ça vienne casser mon projet pro parce que au lieu de passer ma troisième et dernière année d’étude pour avoir mon DEASS je vais devoir le prolonger parce qu’au Québec je pourrais pas le passer. C’est trop compliqué...

Répondre