Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Années d expérience et Vae Caferuis svp?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pastels57
Messages : 5
Inscription : 19 août 2020 06:08

Années d expérience et Vae Caferuis svp?

Message non lu par pastels57 » 19 août 2020 06:22

Bonjour,

Je m'informe actuellement sur la Vae Caferuis. Or, je trouve des informations contradictoires quant au nombre d'années d experience.
Responsable éducative dans un Sessad, dois- je justifier d'1 an ou de 3 ans d expérience dans le domaine svp?
Merci à celles et ceux qui pourront me répondre.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Années d expérience et Vae Caferuis svp?

Message non lu par ivan » 03 sept. 2020 05:08

1 an d'expérience...mais il faut atteindre 1607 heures, donc c'est expérience 1 an à temps plein ou 2 ans temps partiel par exemple.. donc deux conditions..1 an minimum à condition d'avoir 1607 heures ce qui doit correspondre à un temps plein;

pastels57
Messages : 5
Inscription : 19 août 2020 06:08

Re: Années d expérience et Vae Caferuis svp?

Message non lu par pastels57 » 04 sept. 2020 19:52

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. On m avait dit 3 ans. Un an à temps plein, cela me convient mieux 😉

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Années d expérience et Vae Caferuis svp?

Message non lu par ivan » 05 sept. 2020 06:20

peut être que c'est plus facile d'accès..mais ça ne donne pas forcément plus de garanties..moi je suis plutôt pour l'ancien système au minimum 3 ans d'expérience je pense que ça donnait plus de chances d'obtenir le diplôme;;avec les 1 an ça va faire beaucoup de vae partielle ou nulles je pense....mais de toute façon c'est bien 1 an..déjà ça te donne une chance et après tu verras avec le jury..

pastels57
Messages : 5
Inscription : 19 août 2020 06:08

Re: Années d expérience et Vae Caferuis svp?

Message non lu par pastels57 » 05 sept. 2020 06:32

Oui, je comprends ton raisonnement, un an c est peut être un peu court. Je suis encore en pleine réflexion donc merci pour ton témoignage. 🙂

Janine
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2020 18:06

Re: Années d expérience et Vae Caferuis svp?

Message non lu par Janine » 01 oct. 2020 12:48

Bonjour,
Je rejoins le point de vue d'Ivan ,3 ans ,c'est vraiment le strict minimum.
Au delà des conditions "administratives", se pose la question de la matière, du contenu de l'expérience, de sa densité .D'où découleront les acquis !
A partir trop tôt, je parle là de l'écriture du livret 2 , vous risquez d'être court sur certaines fonctions . Avec le risque que cette validation s'étale sur des années , c'est déjà le cas quand ça se passe bien, et que vous vous lassiez.
La Vae , c'est un long travail de maturation, un peu comme le bon vin .
Pour ma part, mon expérience ! , j'ai commencé ma Vae après 9 années d'expérience de CSE .

Répondre