Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Annonce de grossesse et mauvaise réaction du PE

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luciole29

Annonce de grossesse et mauvaise réaction du PE

Message non lu par Luciole29 » 26 oct. 2017 16:28

Bonjour à toutes (et tous)

Je suis aujourd'hui dans une situation très délicate et j'ai besoin de vos avis objectifs.

Je suis assistante maternelle et enceinte de 3 mois.
En septembre j'ai commencé un nouveau contrat avec une petite de 5mois. Je me suis alors demandée s'il vallait mieux que j'annonce ma grossesse au parent avant le début du contrat... Après avoir pesé le pour et le contre je ne l'ai pas fait : légalement je n'était pas tenu de le faire et surtout on ne sait jamais ce qui peut arriver en début de grossesse...
A la mi octobre, juste après ma première echo, j'ai annoncé à la maman que j'étais enceinte. Elle était surprise et n'a pas su quoi répondre. Le lendemain je recevais un coup de fil de sa part me disant qu'elle ne voulait plus me confier sa fille. En effet, elle considère qu'il sera difficile pour sa fille de s'habituer à moi pour ensuite devoir s habituer à quelqu'un d'autre. Je comprends bien mais je sens qu'il y a autre chose derrière. Après une longue discussion je comprends que la maman se sent trahis... Elle me demande mon accord pour rompre le contrat. Bien que je comprenne tout à fait son ressenti et son point de vu je lui explique que je ne peux pas me permettre de rompre le contrat car cela créerait un trou financier conséquent dans mes revenus. Cela l'a bien sûr encore plus déçu et je le comprends.

Je me sens hyper mal face à tout cela. La maman ne me confiera plus sa fille mais me payera pour un travail que je ne fais pas. J'aimerai tellement pouvoir continuer de garder son enfant. Je suis persuadée que sa fille s'adapterai très bien à cette situation même si, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal qu'on souhaite pour son enfant. Pour l'instant c'est la grand mère de l'enfant qui prend le relai de la garde...

Que pensez vous de tout cela? Pensez vous que j'ai mal agis quelque part? Y a t'il quelque chose que je puisse faire...? Je me sens tellement fautive et j'ai beaucoup de culpabilité face à tout cela...

Répondre