Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par jenny » 03 mars 2010 13:53

bonjour,
je me permet de me joindre à la conversation car j'effectue également mon mémoire sur la précarité étudiante.
Est-il possible d'échanger nos biblio, des infos... ou retrouvé les mémoires des personnes précédentes? merci!

citérin

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par citérin » 25 mars 2010 15:30

Bonjour je suis actuellement entrain de faire un mémoire sur la précarité étudiante et je cherche également des personnes ayant ou étant entrain de faire un mémoire sur ce sujet d'étude

eloise

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par eloise » 27 avr. 2010 17:58

bonjour je suis intéréssée pour échanger la biblio sur le mémoire précarité étudiante. merci

lulu

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par lulu » 01 oct. 2010 15:52

bonjour elo,

je commence mon mémoire sur la précarité étudiante et sur l'accès aux soins.

tu pourrais me donner des renseignements sur ta biblio.

Merci d'avance!

Ors

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Ors » 01 oct. 2010 20:52

j'accepte d'échanger sur ce sujet, vu que c'est le thème de mon mémoire que j'ai présenté en 2009.

Pour la biblio:
- Les héritiers:les étudiants et la culture de BOURDIER et PASSERON
- L'histoire des Universités de CHARLE C et Berger J
-Les nouveaux étudiants: un groupe social en mutation, de ERLICH ed Armand colin
-Sociologie de la précarité de BRESSON
- Histoire de l'enseignement en France de 1800 à 1977 de PROST A ed Armand Colin
-Une siècle d'école républicaine de GAILLARDO J6M edition Seuil
-Les étudiants de GALLANDO O et OBERTI M, collection repère.

Revues, articles, rapports:
- La pauvreté en milieu étudiant, lien social n°836 du 12 avril 2007
- Les aides sociales étudiantes rapports de WAUSQUIEZ juillet 2006
-Le logement étudiant et les aides personnalisées RApoort ANCIAUX juillet 2004
-La situation sociale des étudiants rapport Gouvernemental réalisé âr DAURIAC J-F
-La situation sanitaire et sociale des étudiants, enquete de la mutuelle des étudiants en, mai 2002
- Dossier de presse:la situation sociale des étudiants, UNEF septembre 2005
- Les classes moyennes sous pression, cahier de recherche n°249 du CREDIC en décembre 2005.
-Les étudiants en difficultés: pauvreté et précarité, rapport de l'OVE réalisé par GRIGNON C mai 2000.

Le nom de mon mémoire est: la condition étudiantes de nos jours.

Ma question de départ était: quelle est la spécificité de la précarité étudiante et comment se dessine t-elle?
Voila c t pour le diplôme de C .ESF.

Bon courage à tous

latutuce

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par latutuce » 09 oct. 2010 01:18

Salut!
je prépare mon mémoire sur la précarité des étudiants sur les étudiants de classes moyennes. je suis intéressé par ton sujet. pourrais tu me l'envoyé

merci

fofana memon

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par fofana memon » 04 nov. 2010 17:20

je souhaiterais aussi travailler avec toi car je suis entrain de construire un article sur la précarité du lien social afin de postuler a une communication de CODESRA-Dakar. nous pouvons echanger dès maintenant. je suis Doctorant en sociologie.
E-mail: fofanamemon20@yahoo.fr
cel: 00225 57055289/0022503071459

Estelle

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Estelle » 06 nov. 2010 17:39

Bonjour Elo!
Je souhaite aussi m'orienter sur le thème de l'accès aux soins des étudiants. Je suis en 2e année pour l'instant je suis surtout dans la recherche d'infos. Serait-il possible que tu me donnes des idées par rapport à tes lectures?

Merci.

ELOISE

Re: appel aux �tudiants qui font un m�moire sur la pr�carit� �tudiante

Message non lu par ELOISE » 06 nov. 2010 18:14

Estelle

pas de souci mais le mieux c'est de communiquer par mail

aloysa.05@gmail.com

charlène

Re:

Message non lu par charlène » 16 nov. 2010 17:27

J'ai passée mon DE en juillet avec comme sujet de mémoire la précarité étudiante axé sur la difficulté d'accés au logement. Je suis actuellement AS au service social des étudiants d'un Crous parisien donc si vous voulez des infos pas de soucis.

Répondre