Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kynou

Re:

Message non lu par kynou » 10 juin 2011 18:27

Slt Charlène!

Tu as laissé ton adresse mail, mais pas de réponse de ta part jusqu'à ce jour. aurais-tu changé d'adresse ?
A bientôt

charlène

Re:

Message non lu par charlène » 10 juin 2011 20:38

Non j'ai toujours la meme adresse mais je n'ai pas reçu ton mail! tu pe me le renvoyer si tu veux.

kordalski

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par kordalski » 18 janv. 2012 11:23

Bonjour, je sais que votre message sur le forum date mais je me permet tout de même de vous envoyer ce message.
Cette année je fais mon mémoire sur la precarité etudiantes donc j'aimerais pouvoir echanger avec vous.
merci d'avance
Kordalski Cassandra

Alice

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Alice » 27 mai 2012 17:53

Bonjour,
C'est vrai que c'est prêt de deux ans après vos échanges mais je fais un mémoire su l'accès aux soins des étudiants. Si vous pouvez m'aider dessus. Merci d'avance.

Alizée

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Alizée » 11 juin 2012 16:59

Salut Lorenza, je suis en deuxième année ASS, j'effectue mon mémoire sur la précarité étudiante. Je galère pas mal à trouver des ouvrages sociologiques à ce sujet, si tu en aurais à me conseiller ce serait super. J'ai pu lire les héritiers de Pierre BOURDIEU, l'école des chances de Francois DUBET et un témoignage : laura D "mes chères études"..

Voilà, j'espère que tu pourras m'aider.

BON COURAGE A TOUT LE MONDE POUR SES ETUDES.

ass3

Re:

Message non lu par ass3 » 11 juin 2012 19:03

J'ai fais mon mémoire sur ce thème, je vous conseille notamment :

● COHEN-SCALI Valérie, Travailler et étudier, Édition PUF, Mars 2010, 224 pages.
● ERLICH Valérie, Les nouveaux étudiants : un groupe social en mutation, Éditons Armand Colin, 1998, 256 pages.

ass3

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par ass3 » 11 juin 2012 19:05

mais surtout allez voir du coté des rapports et des différentes enquetes faite par exemple par l'OVE, par l'UNEF, la LMDE. C'est super interessant.

lilie

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par lilie » 12 juin 2012 13:18

Bonjour,

Je suis assistante sociale à l'université depuis bientôt un an. mes collègues et moi-même sont confrontées quotidiennement à la précarité étudiante. Ce sujet m'interpelle donc énormément. Serait-il possible que l'une ou l'un d'entre vous me communique son mémoire?

Merci d'avance

Eloise

Re:

Message non lu par Eloise » 12 juin 2012 20:29

bonjour a toutes!
j'ai fais mon mémoire sur la précarité étudiante, je veux bien le faire passer a celles que ca intéresse. voilà l'adresse où me joindre aloysa.05@gmail.com

ass3

Re:

Message non lu par ass3 » 14 juin 2012 20:24

Bonjour lilie, je fais mon mémoire sur la précarité étudiante, nous pouvons échanger sur le sujet si ça t'intéresse. Ton expérience m'intéresserait. Mes coordonnées : a.jean414@laposte.net

Répondre