Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 31 oct. 2015 20:47

Bonjour,
J'ai effectué un mémoire sur les jeunes face à la précarité qui est devenue une enquête que j'ai publié. Les bénéfices de cet ouvrage vont à l'association dans laquelle j'ai effectué mon stage de professionnalisation pour financer des formations aux jeunes

Nelly

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Nelly » 09 nov. 2015 16:59

Bonjour tout le monde, je me permet de me joindre au forum car je suis en DE CESF et je souhaiterai réaliser mon mémoire sur la précarité des étudiants. J'aimerai échanger avec l'une d'entre vous pour avoir des infos sur des livres, des articles.. Merci par avance

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 09 nov. 2015 20:30

Bonsoir Nelly,

Quel est ton sujet exactement (et/ou problematique) ? Car le sujet est vaste, tout dépend de quelle maniere tu souhaites orienter le sujet.

Car une de mes formatrices, durant mes etudes d'ass m'avait donné un memoire sur la précarité des etudiants. Etudiants ayant un job.

Dans l'attente de te lire et si je peux t'aider... C'est avec plaisir.

Nana

Re:

Message non lu par Nana » 09 nov. 2015 22:24

Bonjour,

Je peux vous envoyer mon mémoire si vous voulez.

Ecrivez moi un mail : agonzalesbreme@gmail.com.

Bonne soirée :)

Nelly

Re:

Message non lu par Nelly » 16 déc. 2015 09:10

Bonjour Camille, merci de ta réponse sur le forum.
Alors je souhaiterai aborder la question du logement pour les étudiants dont ceux qui sont dans l'obligation de travailler lors de leurs études pour subvenir à leur besoin..
Peux tu me faire passer le mémoire AS précarité étudiante dont tu m'as parlé dans ton message.
As-tu des idées de livre qui pourrait m'aider? Pour le moment j'ai lu beaucoup d'article, de rapport fondation abbé pierre, medef...
Je te laisse mon adresse mail pour me contacter plus facilement nelly.guichardon@neuf.fr

Merci par avance

asd

Re: memoire CESF

Message non lu par asd » 01 oct. 2017 11:17

Bonjour, je suis actuellement en troisième année de DE CESF et je dois réaliser un mémoire . j'ai choisi le thème de la précarité des étudiants . Travail, logement... je ne sais pas trop vers quelle problématique m'orienté et quelle lecture je dois consulter car pour le moment c'est que des articles. pouvez-vous me conseiller? merci d'avance. je laisse mon mail au cas où... an.delelis@laposte.net

melanie

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par melanie » 22 nov. 2017 10:11

Bonjour,

je suis en train de faire un mémoire avec la même approche que le votre en 2009 !!!
je suis partie sur le théme de la precartité étudiante pour arriver à ma question de départ sur la prostitution étudiante. Le souci c'est que je suis completement perdue... j'ai l'impression de pas comprendre ce que l'on attend de moi. Ma directrice mémoire n'est pas assez disponible (je l'ai vu une fois depuis le mois de juin et je dois la revoir vendredi mais ça ne me fait pas assez...)
pensez vous pouvoir m'aiguiller ?
bonne journée

Laury
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2019 19:00

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Laury » 07 oct. 2019 19:07

Bonjour !
Dans le cadre de mon cursus, j'effectue mon mémoire sur la précarité étudiante et les impacts que cela peut avoir sur la poursuite des études.
Ainsi, en faisant mes recherches sur le sujet, je viens de tomber sur vos échanges en rapport avec le sujet que j'étudie. Ainsi, auriez-vous quelques astuces, quelques idées à me soumettre, car j'ai déjà beaucoup de notes, d'informations, de livres et d'articles mais je ne parviens pas à faire une ébauche de plan...
Auriez-vous quelques idées à me donner s'il vous plaît ?
Je vous en remercie par avance ! 🙂

MathildeJ
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2020 22:57

Re: Re:

Message non lu par MathildeJ » 14 oct. 2020 23:03

Laetitia a écrit :
31 oct. 2015 20:47
Bonjour,
J'ai effectué un mémoire sur les jeunes face à la précarité qui est devenue une enquête que j'ai publié. Les bénéfices de cet ouvrage vont à l'association dans laquelle j'ai effectué mon stage de professionnalisation pour financer des formations aux jeunes
Bonjour,
Je suis en DECESF et je voudrais faire mon mémoire sur les jeunes et la précarité. Est ce qu'on pourrait discuter ensemble ? Svp
Mon adresse mail est : mathilde.jagueneau@hotmail.fr
Merci par avance pour votre solidarité ! :)

LA ZOZ
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2021 01:08

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par LA ZOZ » 27 juin 2021 01:14

Bonjour ! Je suis étudiante AS de 2eme année et je me retrouve dans ta situation! le fais mon mémoire sur la précarité étudiante et la consommation du substance psychoactive chez les étudiants. As tu des conseils? Pourrais tu éventuellement m'envoyer ton mémoire? Sinon peux tu me dire quelle a été ta question de départ?
Ma question de départ est porter sur l'accompagnement de ses étudiants;.
Ton mémoire m'intéresse, peux tu me l'envoyer s'il te plait ou me donner quelque directive ? Merci

Répondre