Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lorenza

appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par lorenza » 16 mars 2008 21:34

bjr,
je suis en train de boucler mon mémoire sur la précarité étudiante, je souhaiterai communiquer avec d étudiants ayant le mm sujet.
Je souhaiterai savoir quel livres avez vous lu ( ma biblio ne contient pas bcp d'ouvrage.......plutot des rapports)
quel professionnel avez vs rencontré?
Quel axe avez vous abordé ds votre mémoire?
Merci bcp

sarah

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par sarah » 17 mars 2008 11:55

dans la partie "écrits" de ce site, tu as un mémoire sur ce sujet, datant de la session de 2007
bon courage !

Ors

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Ors » 11 janv. 2009 17:35

Salut Lorenza, je bosse actuellement sur le même thème de mémoire que toi: la précarité étudiante, j'ai plus ou moins avancé.... Mais serait-il possible que l'on rentre en contact afin d'échanger stp?

Elo

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Elo » 12 janv. 2009 10:32

Salut les filles !
Pour ma part, je fais un mémoire sur la précarité étudiante mais j'ai décidé de davantage l'orienter sur la question de l'accès aux soins des étudiants.
ça serait sympa si on pouvait échanger et mutualiser nos différentes ifos !
Bon courage =)
Elo

Ors

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Ors » 12 janv. 2009 13:48

Salut Elo,
moi jsuis partante, pour pouvoir échanger.....
Clic sur mon nom pour avoir mon adresse...
à tte

charlène

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par charlène » 12 janv. 2009 21:13

moi aussi je fait mon memoire sur la précarité étudiante donc si vous voulez qu'on échange pas de pbme.

Magalou

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Magalou » 25 janv. 2009 18:24

bonjour,
je suis en diplome de conseillère ESF, je réalise mon mémoire sur la précarité étudiante et particulièrement la prostitution des étudiantes.
serait-il possible d'échanger ? notamment sur les livres que vous avez lu et sur vos problématiques.

Meuh

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Meuh » 25 janv. 2009 21:39

Moi je ne fais pas mon mémoire la dessus mais en tant qu'étudiante je peux juste apporter mon témoignage.
Fille d'une femme de 3enfans, ayant un travail au salaire tout juste correct, divorcée d'un mari qui opter pour l'inexistence, j'ai du faire un crédit d'étude pour financer mes 3années de formation...d'assistante sociale.
La boucle est bouclée, merci la France pour ton inégalité des chances.

charlene

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par charlene » 26 janv. 2009 19:08

bonjour meuh ton temoignage m'interesse beaucoup je pense qu'il est important de voir aussi du coté des etudiants ce qu'il vivent et a quel point c dur. donc si tu es interessé tu peux me contacter a l'adresse suivante charlene.n@hotmail.fr. merci et courage je sais que c pas simple

Meuh

Re: appel aux étudiants qui font un mémoire sur la précarité étudiante

Message non lu par Meuh » 27 janv. 2009 10:49

Oui Charlène ça ne me pose aucun problème, rien n'est simple c'est une réalité.
Je note ton adresse et je te contacterai ce soir quand je serai revenue de mon stage.

Répondre