Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appels téléphoniques visites médiatisées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rop
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2023 10:55

Appels téléphoniques visites médiatisées

Message non lu par Rop » 02 janv. 2023 11:24

Bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je ne trouve aucune réponse à nos interrogations.
Ma belle fille de 11ans suite à une décision du juge des enfants après une aemo de 2ans est placée durant 1an chez nous. La maman a un droit de visite médiatisées elle n'a pas encore pris rdv avec les services sociaux pour les mettre en place néanmoins le service responsable de l'aemo lui a autorisé une visite d'1h avant les fêtes la visite s'est plutôt bien passée malgré les grosses appréhensions de ma belle fille.

Depuis la décision du juge des enfants la maman envoie des SMS très régulièrement et appel pour avoir sa fille au téléphone, ce que ma belle fille refuse et que mon conjoint du coup refuse aussi. Ma question est donc la suivante peut on reprocher à mon conjoint de rompre le lien si il ne donne pas suite à ses appels? Il donne des nouvelles de sa fille elle a eu la grippe, la tenue informée etc.. pour moi ça me paraît logique qu'ayant des visites médiatisées car très forte emprise de la maman (on parle d'aliénation parentale) les appels ne peuvent pas se faire sans quelqu'un pour "contrôler" ce qui se dit
Le service qui s'occupait de l'aemo ne peut pas nous répondre ils ne s'y connaissent pas en visites médiatisées et la mère n'ayant pas entamé les démarches nous ne savons pas quelle structure s'occupera des visites

Nous ne voulons juste pas nous mettre dans une position délicate qui porterait préjudice à ma belle fille une audience devant le jaf pour avoir la garde définitive est prévue mais pas avant février

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre

John
Messages : 21
Inscription : 24 févr. 2021 09:01

Re: Appels téléphoniques visites médiatisées

Message non lu par John » 06 janv. 2023 14:06

Bonjour Rop,

Il est par principe de s'en tenir à la décision du Juge, c-à-d, ce qu'autorise le juge et rien d'autre. Par ailleurs, le jugement est établi dans l'intérêt de l'enfant. Autrement dit, seuls, les intérêts de l'enfant comptent, et non ceux de ou des adultes.

Les A.T. et SMS sont-ils autorisés dans le jugement ? Si oui, l'enfant est en droit de les refuser. Si non, sans commentaire, vous avez votre réponse.
N'hésitez pas à vous appuyer sur l'Assistante Sociale en charge de la mesure qui saura vous guider.

Répondre