Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appro BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Appro BAFA

Message non lu par Caro » 11 janv. 2004 20:30

Bonjour à tous!
J'ai validé les 2 premières étapes du BAFA, et j'aurais aimé avoir qq conseils, qq témoignages quant au choix de l'approfondissement.
Les descriptifs de l'UFCV sont vagues.
J'adore la danse ms le pogramme de cette spécialité ne me plaît pas, du moins ds ma région : rock, rumba, salsa, danses de salon, danses folkloriques. Si qqn a fait cette appro, peut-il m'en parler?
A part ça je suis fortement intéressée par la petite enfance ms on m'a déconseillé cette appro qui n'est soi-disant pas très enrichissante.
Help me please!

lassale

Re: Appro BAFA

Message non lu par lassale » 11 janv. 2004 23:04

salut,
ton expérience dans l'animation devrait déjà t'orienter pour le choix de l'appro, si tu n'est pas attire par la petite enfance ne le fait pas, moi perso j'ai pris activité manuelles d'expéssion, et je te le conseils c'est super maintenant, n'hésite pas a appeler l'ufcv pour leur demander plus d'infos, n'oubli pas que c'est une association donc plus ouvert que d'autre!!!!
allez bonne chance pour ton troisième stage, et n'hésite pas si tu as des questions!!!

faust

Re: Appro BAFA

Message non lu par faust » 12 janv. 2004 09:17

Si l'appro de l'UFCV ne te plaît pas, tu peux aussi te tourner vers un autre organisme de formation (Francas, Léo Lagrange....). Comme ça tu auras un éventail de choix plus large.

Il n'est pas nécessaire de suivre les deux stages théoriques dans le même organisme. Demande la liste des organismes agréés pour la formation de ta région à ta DDJS. Parfois, ils les mettent même en ligne sur leur site internet (ou du moins celui de la DRJS).

@+ Faust

Caro

Re: Appro BAFA

Message non lu par Caro » 12 janv. 2004 23:05

Salut!
Merci pr vos conseils.
Lassale, pr information j'avais dis que j'étais fortement attirée par la petite enfance! Relis ce que tu m'as écris!
Je vais voir avec d'autres organismes pr l'appro, c'est vrai que j'y avais pas pensé! Merci encore

pupuce

Re: Appro BAFA

Message non lu par pupuce » 16 janv. 2004 13:20

coucou!!
moi en fait j'avais choisi "activité manuelles, petits et grands jeux" c('etait tres interessant parce que j'ai fait des truc que j'avais jamais fait...surtout dans les petits et grands jeux(jeux de pistes par exemple)

Répondre