Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après la note du concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Belekazy
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2019 07:16

Après la note du concours

Message non lu par Belekazy » 16 mars 2019 07:22

Bonjour, je viens de passer le concours ass, j'ai eu une note de 19/20 et je voudrais savoir comment cela se passe après. Puis je déjà demander un financement au conseil régional ? comment se passe l'entrée en formation? Avec cette note est ce que je peux choisir mon Centre de formation? Merci de vos reponses :D

Belekazy
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2019 07:16

Re: Après la note du concours

Message non lu par Belekazy » 16 mars 2019 20:44

Des conseils?

Lili26
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2018 09:55

Re: Après la note du concours

Message non lu par Lili26 » 17 mars 2019 17:02

Bonjour,

Je me permet de te demander de quel région viens tu ?
Tu as déjà passé le concours, je trouve ca rapide :)

tu as fais ton dossier sur parcoursup ?

Merci de ta réponse

Mimi
Messages : 37
Inscription : 11 déc. 2017 20:47

Re: Après la note du concours

Message non lu par Mimi » 17 mars 2019 19:04

Hello,

Pour l'école c'est celle où tu as postulé... Tu ne choisis pas comme ça c'est pas la fac ... :) si tu as demandé Montrouge (Paris) et que tu veux aller a l'irts de Marseille, ça va pas être possible par exemple, il fallait également dépose un dossier à Marseille.
Pour la bourse le financement ce demande quand tu es rentrée en formation.


Voila
Bonne soirée

Belekazy
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2019 07:16

Re: Après la note du concours

Message non lu par Belekazy » 18 mars 2019 13:04

Bonjour, c'est apradis Amiens et on a le choix entre Amiens Beauvais et Laon et je suis de Laon 😁. Pour l'instant on a eu la note de l'oral/écrit. Voilà donc je me demande si cela suffit pour être quasiment sur d'être à Laon. Merci de vos réponses en tout cas.,👌

FF62
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2019 01:14

Re: Après la note du concours

Message non lu par FF62 » 18 mars 2019 13:53

Bonjour. Peut tu nous donner un petit descriptif de ton oral questions posées présentation etc.. Merci

Belekazy
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2019 07:16

Re: Après la note du concours

Message non lu par Belekazy » 18 mars 2019 18:37

Tout d'abord, on te présente comment cela va se dérouler, puis on te signale ton heure de passage et ta salle. Ensuite tu donnes ton récit autobiographique et ton CV au jury. Pour moi c'était 2 professionnelles, une en addictologie et une en psychiatrie. Puis au moment de ton passage, tu entres et te présentes et tu expliques pourquoi tu veux faire ce métier. Puis on va te poser toutes sortes de questions bien différentes en fonction du jury. Cela dure 30minutes pile poil.

Belekazy
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2019 07:16

Re: Après la note du concours

Message non lu par Belekazy » 18 mars 2019 18:41

Et oui, j'ai passé le concours la semaine dernière en candidat libre à Amiens.

Valériane
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2019 10:39

Re: Après la note du concours

Message non lu par Valériane » 26 mars 2019 10:42

Bonjoour

Je passe le concours Mercredi matin, un oral. Je le passe à l'irts haut de france, et je suis surprise de lire que tu as eu un écrit ?! Si j'ai bien Compris.
Je suis un peu perdue, et notamment au niveau des sujets d'actualités, que t'ont ils demandé ? Est-ce que tu as choisie ton sujet ?
Quelles ont été les questions qui t'ont mise selon toi en difficulté ?

merci de ta réponse !

Belekazy
Messages : 10
Inscription : 16 mars 2019 07:16

Re: Après la note du concours

Message non lu par Belekazy » 03 avr. 2019 14:00

Bonjour, l’écrit était un récit autobiographique en rapport avec le métier d'ass.

Répondre