Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après la VAE D'ES ?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
casatofe

Après la VAE D'ES ?

Message non lu par casatofe » 01 mai 2011 10:25

Bonjour à tous,
Deux ans après la validation du DE ES je n'ai pas de poste d'ES.
Il y a des postes sur mon entreprise mais la plupart des responsables sont réticents.
Mon lot au quotidien c'est le stress pour envoyer des candidatures hors entreprise mais qui restent sans réponse ou réponse négative.
Le constat ou plutôt le questionnement: cela est du à mon age ou à mes origines ?
A la longue le doute s'installe...
Il m'arrive souvent de faire des bilans de compétence sur le net.
Merci de m'apporter vos témoignages.
Cordialement,Casatofe

séverine

Re: Après la VAE D'ES ?

Message non lu par séverine » 15 juil. 2011 22:27

bonjour casatofe
souvent après avoir passé la VAE d'ES il faut attendre qu'un poste se libère pour y être nommé. J'ai cru comprendre que dans ton établissement il y a des postes. Sur le mien nous avons eu le cas d'1 collègue à qui le directeur refusait de soutenir sa candidature à la titularisation. avec de la patience et de la persévérance elle a fini par être titularisée.je ne pense pas que cela ait à voir avec tes origines. c'est plus souvent des choix de la direction et lié à des questions d'incompatibilité de personnalité. je te le concède c'est dégueulasse et cela ressemble à du délit de sale gueule sans tenir compte des compétences ou de l'expérience. mais malheureusement même dans le social ça existe. surtout au niveau de la hiérarchie où nous avons plus souvent à faire à des gestionnaires qu'à des humanistes. ne désespère pas accroches toi. tu finiras par avoir ton poste. bon courage pour la suite

Répondre