Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après TISF ??

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christiane69
Messages : 11
Inscription : 25 août 2018 16:18

après TISF ??

Message non lu par christiane69 » 18 juin 2020 14:44

Bonjour
J'ai été TISF auprès des familles dans une assoc d'aide à domicile pendant 15 ans.
Suite à une inaptitude physique j'ai été licenciée. Je ne souhaitais pas non plus continuer dans l'aide à domicile.
Depuis 16 mois je suis éducatrice remplaçante dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux.
J'adore ce public et je me sens bien dans cette structure.

Par contre c'est assez physique et mon corps me fait souffrir.
Je réfléchis donc à faire une formation pour être moins sur le terrain tout en restant dans le social..

Par contre je ne vois pas quel métier je pourrai faire..J'aurai aimé être Assistante des Services Sociaux seulement Pôle emploi ne financera jamais 3 ans de formation et 3 ans d'indemnités chômage !

Et faire une formation c'est bien mais quel débouché derrière ?? j'ai 51 ans..je suis déjà sénior dans le monde du travail..

Certaines ont elles fait une autre formation après le DETISF ? J'accueille avec plaisir vos avis, vos idées !

Merci à tous ! Christiane

Répondre