Arrêt maladie et report des prestations
Publié : 30 juil. 2022 05:54
Bonjour,
Je suis auxiliaire de vie, salariée d'une entreprise d'aide à domicile. Hier je n'ai pas pu aller travailler, très fatiguée, j'ai eu un arrêt maladie pour cette journée. Or j'ai constaté sur mon planning des jours à venir, que mon responsable a décalé une prestation de 2h que je n'ai pas pu faire durant ce jour de maladie sur un autre jour.
Trouvez vous cela normal, même légal de procéder ainsi ?
Au lieu de me faire remplacer pour la prestation, ou de l'annuler, je devrais la réaliser un autre jour, pris sur mon temps libre? Ce n'est pas la 1ere fois que cela se produit. Un jour, j'ai pris un congé sans soldes, et j'ai du faire les prestations de ce jour à d'autres moments de la semaine.
Mon responsable me disait: " le bénéficiaire ne veut pas d'une remplaçante". Moi je crois surtout que ma boîte ne veut pas perdre les heures facturées aux clients ! Du coup, dans cette situation, je perds un jour de salaire sur le mois (le sans solde ou l'arrêt maladie), et j'ai des heures de boulot rajoutées, qui au final ne se verront pas sur la fiche de paye puisque mon salaire est lissé !
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de collègues qui se seraient trouvés dans la même situation.
Merci d'avance et bon courage à tous !
Je suis auxiliaire de vie, salariée d'une entreprise d'aide à domicile. Hier je n'ai pas pu aller travailler, très fatiguée, j'ai eu un arrêt maladie pour cette journée. Or j'ai constaté sur mon planning des jours à venir, que mon responsable a décalé une prestation de 2h que je n'ai pas pu faire durant ce jour de maladie sur un autre jour.
Trouvez vous cela normal, même légal de procéder ainsi ?
Au lieu de me faire remplacer pour la prestation, ou de l'annuler, je devrais la réaliser un autre jour, pris sur mon temps libre? Ce n'est pas la 1ere fois que cela se produit. Un jour, j'ai pris un congé sans soldes, et j'ai du faire les prestations de ce jour à d'autres moments de la semaine.
Mon responsable me disait: " le bénéficiaire ne veut pas d'une remplaçante". Moi je crois surtout que ma boîte ne veut pas perdre les heures facturées aux clients ! Du coup, dans cette situation, je perds un jour de salaire sur le mois (le sans solde ou l'arrêt maladie), et j'ai des heures de boulot rajoutées, qui au final ne se verront pas sur la fiche de paye puisque mon salaire est lissé !
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de collègues qui se seraient trouvés dans la même situation.
Merci d'avance et bon courage à tous !