Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arrêt maladie pour dépression

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
François J

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par François J » 30 janv. 2011 10:39

Tu peux être contrôlée et, depuis la rentrée, certains départements expérimentaux comme le Rhône multiplient les contrôles...

Charline

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Charline » 30 janv. 2011 20:59

Patou ... j'ai suivie un peu la conversation et je t viens en aide car je trouve tes demandes tout a fait motivé... l'année derniere j etai aed dans un college et mes collegue et le cpe m en on fait voir de toute les couleurs donc je suis aller voir mon medecin et jai ete en arret de mars a aout !!! et ouai c comme ca et pour info tu n'est pas contrôler car si ton medecin te prescrit des anti-depresseur tu a le droit de sortir car il faut que tu t'aere et que tu vois du monde pour te remonter le moral donc la secu ne te contrôle pas. sinon donc enfaite tu va voir ton medecin traitant tu en discute avec lui et apres il t fera des arret maladie ( le mien fonctionner comme ca tous les 3 semaine je retournai le voir) puis cette arret tu envoi les 2 premier vollet à la secu ici en l occurence normalement tu a du changer de secu et tu ne doit plu etre a la cpam mais a la mgen ??? et le dernier vollet a ton lycée ... mais attention conseil fait des photocopie et envoie le par recommander car apres il peuvent te faire des coup de pute !!!!sinon si tu veu voir un psy et discuter c'est toi ki decide et donc tu doi en parler a ton medecin qui t fera une lettre pour t reocmmander et pouvoir etre rembourser !!!!
sinon tu vera rien que le faite de ne plu y aller ca fera du bien et apres on redort ...LOL si tu a d'autre questions néssite pas je suis de tout coeur avec toi et n'ai pas de pitié car qd c'est pour des cons vaut mieux les laisser ou ils sont !!!!
Moi franchement j'etais qd meme heureuse de les fouttre dans la merde mes collegues surtout qu'on etait 2 a etre en arret en meme temp pour la meme chose alors les autres on du bosser beaucoup plus ... enfin une histoire de fou !!! contente de m'en etre debarrasser fin aout et d avoir pu toucher le chômage actuellement car j ai repri mes etude et ce n'est pas négligeable !!!

Ha oui sinon j ai oublier de t parler de la perte de salaire : donc enfaite tu ne perd pas de salaire pdt un certain nombre de mois ( donc cela ce calcul en fonction de ton ancienneté, 2 mois si cela fait 2 ans que tu travail en tant que aed...) apres ton salaire et de 75% et si tu a la mutuelle MGEN tu es completer par eux mais si tel est le cas il faut que tu les appel et il t diront plus precisement moi c'est ce que j avais fait !!! voili voilou j'espere t avoir aider

Bon courage et a bientot
BIZ Charline

patou

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par patou » 31 janv. 2011 09:44

Merci beaucoup Charline, ton message fait chaud au coeur! Ca fait plaisir d'être compris et de ne pas être considéré comme un "branleur qui veut se mettre à la charge de la sécu". Dés que je finis ma paprass (affiliation cpam, mgen), je cours chez le docteur!

Edukator

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Edukator » 31 janv. 2011 11:15

""Si je ne démissionne pas, c'est par principe.""

Je vois que tu as de jolis principes: te faire payer sur le dos de ceux qui bossent (et donc les conditions de travail ne sont pas forcement meilleures que les tiennes) et donc cotisent. Tu veux les emmerder, arrête d'y aller, mais ne tombe pas dans l'abus en profitant du système pour ne pas t'assumer.

Faut savoir qu'un licenciement, même si ta direction le souhaitait mais que tu t'y opposais, ça prendrait aussi longtemps que d'attendre la fin de ton contrat. autant pas s'emmerder. A moins de négocier la fin de contrat, la c'est autre chose.

Au lieu de ça, tu vas profiter un mois ou deux de l'assurance maladie, puis te griller définitivement dans tous les établissements de ton secteur (parce que crois moi, les nouvelles vont vite). Pourquoi pas. Heureusement que tu bosses dans l'EN et pas chez MacDo, parce que ça aurait été vite vu....

molly

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par molly » 31 janv. 2011 12:13


bonjour

Patou, je comprends ta situation : j'ai vécu la même
perso, comme ça ne me convenait plus, j'ai préféré démissionner vite fait...j'avais pensé aussi me mettre en arrêt le plus longtemps possible....pour dépression, tu peux aller jusqu'à 6 mois et je peux t'assurer que tu PEUX sortir...justement

moi je dis dis "quand c'est fini, c'est fini" tu verras, tu te sentiras certainement mieux quand tu auras donner ta démission parce qu'ils vont t'en faire chier les CPE

ha!

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par ha! » 01 févr. 2011 09:42

Ah quand un(e) aed veux se mettre en arrêt maladie on lui crache dessus sous prétexte qu'il/elle se fait "payer sur le dos de ceux qui bossent", mais personne ne se révolte contre ceux qui vivent sur notre dos, nous écrasent, nous pillent...

L'état!

Voilà le vrai coupable de nos malheur!

Retournez-vous contre le marionetiste et non contre les marionettes... Soyez solidaires entre vous!

grognard

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par grognard » 01 févr. 2011 21:57

@ha!:

Solidaire, ca commence par ne pas laisser aux autres le soin de cotiser pour glander a domicile.

Charline

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Charline » 02 févr. 2011 09:46

Patou n'écoute pas se que te dit Edukator .... au sujet que tu sera griller dans tous les autres établissement !!!! car c'est faux et j'en ai la preuve ... moi même l'année derniere !! donc comme je t l ai dit j'ai ete de mars a aout en arret et j avais repostuler pour septembre 2010 dans un autre college et figure qu'il m'on appeller pour passer un entretien et durant lentretien il ma dit qu'il ne me cachait pas que l'on etait 10 sur 2 postes ... ma collegue qui a subit la même que moi dans l ancienne college eui etait en arret aussi a postuler et a passer l'entretien....

Résultat : j'ai était prise sur le poste de mi-temps et ma collegue sur le temps pleins .... ahahahaha et la tu dit koi "Educakor"!!!!!

donc voila par contre moi j 'ai refuser le poste car les horraires n'allai pas avec ceux du stage que je devais faire pour ma formation de CESF.

Voila voila alors franchement fonce et n'ecoute pas ceux qui t dise que tu fais tel ou tel chose sur le dos ... car on s en fou dans notre société actuelle ces quand meme chacun pour sa pomme vu les salaup ki traine .. LOL

Bon courage !!!!

Car

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Car » 12 sept. 2014 21:16

Dans le cas d'une dépression, les sorties sont autorisées si on est arrêté...

tiaf

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par tiaf » 09 oct. 2014 10:01

Salut,
Je vois qu'il y en a toujours qui croient qu'ils sont à l'abri de tout. Quand on en peut plus, il vaut mieux s'arrêter un moment, et repartir du bon pied. Et que je sache TOUT lemonde cotise, donc personne ne profite de personne.
Enfin, j'ai moi aussi une question: je suis aussi AED et en arrêt pour dépression grave depuis 11 mois, j'ai eu du plein traitement, puis deux mois de demi traitement avec complément de la MGEN, puis les indemnités journalières de la CPAM.
Je voulais savoir si la MGEN complète la sécu quand il n'y a plus de traitement? Car la MGEN m'avait dit que oui et hier ils m'ont dit que non. Ça fait 6 mois que j'attends leur réponse.
Merci et courage à tous ceux qui ont de mauvaises passes.

Répondre