Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arrêt maladie pour dépression

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Caroline » 15 nov. 2014 00:15

Si une dépression est diagnostiquée, la personne concernée, bien qu'en arrêt maladie peut très bien à tout moment de la journée ne pas être à son domicile (quoi de plus déprimant justement) ! LOGIQUE THERAPEUTIQUE

richard

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par richard » 03 déc. 2014 23:39

coucou
moi j'ai été en arrêt maladie pendant 4 mois environ (un mois plein traitement et un mois à demi) comme je savais que je ne pouvais plus de se travailler j'ai démissionné.

et aujourd'hui je le paye cher : 3563€ de trop perçu sur salaire à leur donner.
j'ai du toucher 400€ en tout de la mgen

bon courage !

Max

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Max » 04 déc. 2014 21:15

Si un arrêt est donné c'est le que médecin juge la dépression réelle. Celui qui signe, qui connait son métier c'est lui et PERSONNE d'autre.
Je ne comprend pas bien ton principe. Je m'avance sans avoir consulté aucun chiffre, mais je pense que dans l'EN les arrêts pour dépression concernent plus de fonctionnaires que contractuels. Tu préconises quoi? démission de tous les fonctionnaires en arrêt?
Un peu de sérieux, j'espère que tu n'auras jamais à dirigés une équipe

EDOUART DUPONT

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par EDOUART DUPONT » 16 déc. 2014 15:34

Bonjour

Est-ce qu'il existe une rupture conventionnel comme dans le privé ?

Merci

Cdt

pauline

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par pauline » 25 janv. 2015 02:14

Bonjour,
j’ai été AED en CDD du 9 septembre au 19 décembre.dans le 15. je ne me suis donc pas inscrite à la mutuelle MGEN car je savais que j’étais en CDD et de courte durée. Malheureusement, j’ai été malade 1 semaine en novembre et 2 semaines en décembre (Arrêt Maladie).
J’ai touché l’intégralité de mon salaire (temps plein plus nuits) vu que dans mon contrat il est écrit que je touche mon salaire et que eux percoivent le remboursement de la sécu.
Mais je viens de recevoir un « titre recette éxécutoire » me reclamant 251 euros car « trop perçu sur traitement » et pour cause « maladie sans traitement ». D’une j’avais un traitement et de deux comment ca se fait que je reçois ça alors qu’ils ont eu le remboursement de la sécurité sociale?
je n’ai pas les fonds pour payer, est-ce normal de recevoir un tel courrier? Quelles sont mes options?
j’ai en plus reçu le courrier le 24 janvier pour un paiement indiqué avant le 23 janvier…
merci pour votre réponse
Cordialement,
Pauline

SUD éduc

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par SUD éduc » 26 janv. 2015 15:34

Bonjour,

Peut-être que tout se joue pour toi sur la question de "avec" ou "sans" traitement, tu vas peut-être devoir prouver que tu avais bien un traitement. Dans tout les cas, ne reste pas isolée, ne verse rien pour l'instant et contact rapidement un syndicat pour qu'il t'aide!

Lisou

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Lisou » 20 mai 2015 21:09

Cette discussion date un peu mais je voudrais réagir.

Déjà, Edouard Dupont, non la rupture conventionnelle n'existe pas dans le public, ce serait trop magnifique. Ou alors extrêmement rare. Les AED sont des employés précaires, peu considérés.

Pour les autres qui tapaient sur "Patou", qu'Est-ce que ça peut vous foutre qu'il se mette en arrêt? Connaissez-vous sa vie, sa solidité psychologique?
Alors oui c'est bien beau de dire de démissionner. mais quand on démissionne on ne touche pas d'argent! Tout le monde n'est pas un fils à papa et certains doivent payer leurs études. C'est aux établissements à mieux considérer leurs AED!

Et je sais de quoi je parle, je bosse depuis le mois de ma majorité pour payer mon master en enseignement, j'ai parfois cumulé 3 emplois pour m'en sortir et je ne suis pas une branleuse! J'ai été 3 ans AED et autant vous dire que 1180 euros pour 40h semaine, à être parfois 2 heures dehors debout dans le froid sans pouvoir s'asseoir ou se réchauffer, c'est franchement pas motivant surtout quand on sait qu'on ne peut avoir un CDI. (Qui dit pas de CDI, dit pas de crédit auto, pas d'appartement, pas de sécurité).
Mes années AED se sont toujours bien passées, jusqu'au jour où je suis tombée sur 2 CPE horribles, 2 pestes qui montaient les AEDs les uns contre les autres, avec des collègues qui passaient leur temps à se poser pour manger en cachette et à laisser le sale boulot aux autres. A un moment, ça fatigue, ça pèse sur le moral .. eh bien je me suis mise en arrêt! Malgré la culpabilité, cette pause m'a fait beaucoup de bien. Aujourd'hui je suis prof et je n'ai jamais été malade, comme quoi les gens qui sont mal au travail n'ont pas à démissionner et perdre de l'argent et ne sont pas des branleurs!

Les branleurs se sont ceux qui ne cherchent même pas un travail, qui profitent des autres. Je ne pense pas qu'un arrêt maladie pour cause de dépression puisse ruiner la France, quand on voit que les comptes Offshore des riches représentent des milliards d'euros de perte pour notre pays.


Du moment que vous avez tout donné, aucune raison d'être honteux d'être en arrêt! Bande de donneurs de leçons!

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 22 sept. 2015 11:07

Salut Lisou...entièrement d'accord avec toi !

Tu es mnt prof en collège ou lycée ?

Heaven
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2021 23:18

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Heaven » 09 sept. 2021 23:43

J’en profite pour creuser le sujet et je peux apercevoir que bon nombre d aed ont vécu un calvaire professionnel.
Il ne faut pas hésiter à vous mettre en arrêt si vous vous sentez trop en souffrance ou à deux doigt du burn out.
Il s agit de votre santé de votre bien le plus précieux.
Il ne faut pas hésiter à vous montrer procédurier écrivez à votre section syndicale à votre chef d établissement conservez des preuves et établissez un journal de bord.
Sachez également que la démission doit venir de vous même et que si on vous convoque pour vous demander de démissionner il s agit de harcèlement.
C est clairement illégal.
Même si on vous dit si vous démissionnez pas on va vous licencier prêtez pas attention à cela.
Ce sont des coup de pression minable pour vous faire croire que vous êtes dos au mur alors que vous avez le choix !
Ils peuvent pas vous renvoyer !
Soyez sans crainte !
J’ai vécu un enfer professionnel donc maintenant je veux témoigner pour apporter des clefs aux personnes pour empêcher les dérives.
Courage ! Je sais ce que c est de rentrer chez soi avec la haine et l envie de tout casser.
Ne vous rendez pas malade pour ces porcs !
Restez jusqu’au bout quit a ponctuer les périodes de arret pour reprendre des forces.
Vous leur donnerez une bonne leçon ! Au moins ils auront pas réussis à vous faire démissionner !
Sachez que si vous demissionnez exit pôle emploi vous vous retrouverez dans une sacré panade financière à cause de ces menteurs de chef d établissement !
Ce sont de vrai prédateur mais vous avez des droit et des moyens de vous défendre lâchez pas un pouce de terrain.
Vous avez signer un contrat cela ne se rompt pas aussi facilement et ils le savent ils jouent sur le fait que potentiellement vous connaissez pas vos droit pour vous entuber
Erreur fatale en ce qui me concerne !
J’ai pu leur donner une bonne leçon et ils ont dû faire avec face à un mur on fini par se lasser !
Ce fut difficile aussi avec mes collègues mais si ils vous maltraite réagissez ! Si vous vous laissez faire c est pire après !
Montrez vous procédurier écrivez tout les faits les paroles les heures apportez des preuves de harcèlement et faites un dossier !
On vous livre une guerre soyez en mesure de la remporter !

Répondre