Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arrêt maladie pour dépression

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patou

Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Patou » 18 janv. 2011 08:58

J'ai déjà exposé mon cas sur le topic des grèves. Je me sens vraiment pas bien depuis plusieurs semaines, ça fait 5 mois que je travaille en tant que AED en internat et je voudrais savoir quel était la procédure à suivre pour se mettre en arrêt maladie pour dépression, pendant combien de temps sans que ça affecte le salaire, quels médecins faut-il aller voir (psy, généraliste), si on ale droit d'aller en cours en même temps que le congés et enfin vos témoignages.
PS: Je suis vraiment en dépression, j'ai 16,9 de tension et je ne dors plus les nuits.

Edukator

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Edukator » 18 janv. 2011 12:09

Voir ton médecin généraliste au départ, par contre un arrêt est un arrêt, tu auras des heures de sortie, et pourras être contrôlé (mais bon, faire contrôler un AE, d'ici a ce que ça arrive)

emilie

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par emilie » 18 janv. 2011 12:53

en arrêt de travail du à des temps de présence chez toi ca doit être ( 9h11h et14h/16h) ou tu peux être contrôler a tt moments......

Si tu vas en cours ben c'est clair que tu risques de l'être .... ( c'est juste mon avis personnel)

Pour info, la mgen a un service pour aider les employés dans des moments difficiles.....
bon courage à toi .....

Patou

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Patou » 18 janv. 2011 16:56

Petite question: qu'est ce que la mgen? Moi on m'a juste demandé en début d'année d'aller déposer une demande d'affiliation à la CPAM (3 mois de salaire, RIB etc...)car changement de statut oblige.

Tchitcha

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Tchitcha » 18 janv. 2011 17:08

Heu, un truc qui peut paraitre bête, mais qui est simple :
si (et seulement si) c'est le boulot qui te met dans cet état, il te suffit de partir...

Je comprends pas les gens qui se rendent malade pour un boulot, peu importe lequel...

On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler, même si on aime ce que l'on fait.

Bref... Sinon : généraliste qui t'orientera vers un psychiatre (= médecin) et pas un psychologue (= pas médecin)

Non, si t'es en arrêt maladie, t'as pas le droit d'aller en cours. Puisque tu seras indemnisé par la MGEN pour rester chez toi en... arrêt maladie. Tu n'auras que des heures de sortie (encore que pour dépression, ça dépends).

Patou

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Patou » 18 janv. 2011 23:26

Tchitcha Si je ne démissionne pas, c'est par principe. Les CPE me manquent de respect et veulent me pousser à la démission mais je ne cèderai pas. Je suis leur tête de turc alors que pourtant je me suis donné du mal pendant 5 mois et aucune reconnaissance. Un petit dérapage, un élève un peu trop dissipé et c'est moi qui prend alors que les profs eux mêmes n'arrivent pas à les gérer, j'appelle ça du harcèlement donc autant faire marcher ses droits à fond. J'aurais démissionné si le boulot ne me convenait pas et qu'en même temps, les CPE étaient respectueux et honnêtes. Je dois tenir jusqu'à Juin et je n'ai pas encore raté une seule journée de travail donc comme je me sens pas bien du tout et que j'ai toujours la boule au ventre avant de partir à ce taf de merde, je vais me reposer mentalement et physiquement. Et j'en ai rien à faire qu'ils soient dans la merde. Mais je partage 100% ton point de vue Tchitcha, c'est incroyable de voir le nombre de personnes qui vendraient leur mère pour leur taf.

emilie

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par emilie » 19 janv. 2011 08:06

Mgen est la Securite sociale de l'education nationale ( obligatoire) mais cest aussi une mutuelle ( non obligatoire )

Patou

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par Patou » 29 janv. 2011 00:41

Je compte aller chez le médecin dans quelques jours et je voulais savoir ce qu'ils faut faire comme paprasse. Le médecin nous fait un papier et on doit l'envoyer à la cpam, à notre employeur\lycée?

grognard

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par grognard » 29 janv. 2011 17:44

Attend je reve pas là, t'es en train de demander aux pions comment ne plus bosser sans perdre ton salaire ?

Ca va Calimero ?

Démissionne.

Ouais je suis sans pitié, mais je t'ai lu plusieurs fois ici.
Critiquer les collègues, annoncer que t'allais te mettre en arret pour "les embeter" etc....

tu veux pas ceder mais tu veux plus bosser... par principe, tu veux pas faire ton boulot non ?
taff de merde...
rien a faire qu'ils soient dans le merde...

Et tu sais pas comment on se retrouve en arret maladie... c'est un sketch

Tchitcha a raison, faut que tu te casses.
Au pire si vraiment ta hierarchie te les brise, negocie ton licenciement, attaque au lieu de reculer.
Mais soit brave et va pas pleurer sur la sécu pendant qu'on va bosser.

PS : j'aime autant que tu dormes pas la nuit si tu surveilles un internat...

patou

Re: Arrêt maladie pour dépression

Message non lu par patou » 29 janv. 2011 22:56

Oui, tu es sans pitié Grognard. S'il doive me virer, qu'il le fasse, mais je ne démissionnerai pas. On me refourgue les pires élèves et on me reproche de ne pas réussir à gérer les cas les plus difficiles alors que ça fait des mois que je fais des rapports et aucun cpe ne les sanctionne. On me reproche en gros de ne pas pouvoir gérer les failles d'un système éducatif et ça, je ne le digère pas. Dans le même lycée où je travaille, certains profs sont actuellement en congés dépression. J'en ai marre des harcèlements alors que la moitié des pions en externat en ont marre d'eux et c'est moi qui trinque puisque c'est moi qui les surveille en internat.
PS: Si tu connaissais un tout petit peu ce qu'est le job en internat, tu saurais qu'on a le droit de dormir et même de s'enfermer dans notre chambre dés 23h et je te rappelle que la nuit est décompté 3h...

Répondre