Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Art et accompagnement social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Art et accompagnement social

Message non lu par emilie » 06 janv. 2015 14:31

Bonjour,
Actuellement en dernière année de formation d'assistante sociale, je rédige un mémoire sur la pratique artistique comme outil dans l'accompagnement social.

j'ai donc porté ma réflexion sur la présence de l'art dans le travail social et sur la question de son usage par les professionnels dans leurs secteurs. :

Peut-on considérer l'art comme un outil ?

Qu'est ce que cela peut apporter pour les professionnels d'aujourd'hui ?

En quoi le support artistique peut-il être vecteur de lien social, de valorisation ?

Je m'adresse à vous pour obtenir des informations ou des contactes de personnes qui pourrait m'aider à approfondir mes connaissances autour de cette pratique artistique dans l'accompagnement social.

serait-il possible pour vous de prendre un temps pour échanger par mail?
d'avance merci

emilie66
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2018 11:56

Re: Art et accompagnement social

Message non lu par emilie66 » 01 mars 2020 20:51

Bonjour,
Je suis en deuxième année ASS et j'oriente mon mémoire sur les activités culturelles et artistiques en lien avec l'accompagnement social des personnes en situation d'exclusion.
Votre post date maintenant mais avez vous poursuivi dans cette thématique pour votre mémoire ?
Avez-vous des conseils à me donner?
Une bibliographie à me communiquer ?
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mon post.

Répondre