as/ap

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiwi

as/ap

Message non lu par kiwi » 02 sept. 2017 22:55

bonsoir,
je suis aide soignante , je travaille dans une maison de retraite , je commence a en avoir marre de tout le système ,, absence sans remplacement , le surplus du boulot ,,,le caca pipi tout les jours ,,,la pression de la hiérarchie ++++ de plus en plus de cas lourds ,,,, et la cerise sur le gâteau mon corps qui commence a se plaindre ,, donc je pense a faire la formation d AP pour changer un peu de registre ,pour vous dire la vérité ,je préfère le caca d un bébé que le caca d un vieux
" ditent moi que c est faux"
s il ya quelqu un de vous qui a fait
la formation , qu il me donne des informations et les tuyaux,,,merci
preneuse de tout commentaires

Elodie

Re: as/ap

Message non lu par Elodie » 30 oct. 2017 10:10

Tu as raison de vouloir changer si tu n'ai plus "bien" dans ton environnement de travail. Tu peux faire la passerelle AP.
J'ai bossé dans un Foyer d'accueil médicalisé et là bas les aides soignants font peu de toilette. En binome sur un pavillon de 10 residents, 2 à 3 accompagnement toilette le matin, le reste c'est de l'accompagnement en atelier peinture ecriture esthétique..., sorties shopping, etc. C'est vraiment pasmal. Pour y avoir travaillé durant plus de 2 ans en tant que monitrice éducatrice, dans ce type de structures les métiers se "mélangent" et les équipes sont mixte educ spé, moniteur educateur, AMP et AS. Le public où je bossais est handicapé déficience / schizophrénie stabilisé. Ça peut aussi être une piste si tu aimes l'éducatif et sortir les résidents de leur quotidien en les accompagnants à l'extérieur.

kiwi

Re: as/ap

Message non lu par kiwi » 24 nov. 2017 18:09

bonjour Elodie,
merci pour ta réponse , bien sur que sa m intéressé ,,, tu me donnes une bonne idée pour l éducatrice spécialisé,,, merci

Florawayne55

Re: as/ap

Message non lu par Florawayne55 » 25 nov. 2017 13:13

Bonjour,
J'aimerais passer le concours d'aide-soignante en cursus partiel.
Je dois faire une lettre de motivation pour entrée dans l'école mais je sais pas par où commencer.
Merci de vouloir me donner quelques conseils
Bonne journée

kiwi

Re: as/ap

Message non lu par kiwi » 27 nov. 2017 12:51

bonjour Florawayne,
pour ta lettre de motivation , tu parleras de ton expérience professionnelle et de ta motivation faut être simple et claire faut pas trop en faire.
et pour l'oral moi je me souviens bien , que j ai plus parlé du bénévolat que je fais , et l expérience professionnelle que de la motivation et j ai eu 19.5/20 .
bon courage et sois simple

magdie
Messages : 24
Inscription : 30 déc. 2017 09:27

Re: as/ap

Message non lu par magdie » 13 avr. 2018 22:18

kiwi a écrit :
24 nov. 2017 18:09
bonjour Elodie,
merci pour ta réponse , bien sur que sa m intéressé ,,, tu me donnes une bonne idée pour l éducatrice spécialisé,,, merci
Surtout qu'en foyer d'accueil médicalisé les aides soignants font le même taff que les moniteurs éducateurs. Tu peux envisager de postuler en tant qu'AS ça te changera de tes missons actuelles.
Believe in yourself

Répondre