Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

As en hôpital de jour

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nana75
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2018 18:17

As en hôpital de jour

Message non lu par Nana75 » 30 janv. 2019 11:07

Bonjour,

Je travaille actuellement en hôpital de jour pour enfants ayant des troubles du spectre autistiques, cependant je n'arrive pas à trouver ma place car je ne suis pas sollicitée par les parents. De plus, il n'y a pas d'admission si l'enfant n'a pas de suivi sectoriel c'est à dire qu'il y a une AS de secteur qui s'occupe de l'accompagnement global.
Je voulais donc savoir s'il y a parmi vous des AS qui sont dans mon cas et qui ont d'autres missions comme : assister à des médiations, des repas thérapeutiques ... et si oui comment avez-vous défendu votre projet?

Je défends mon projet en mettant en avant le besoin de voir l'enfant au sein d'un groupe, et au quotidien pour pouvoir en parler avec les parents s'ils me sollicitent pour une orientation ou remettre à jour le dossier MDPH.
Cependant ces arguments ne sont pas valable au sein de ma hiérarchie car je ne suis pas "soignante"..

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée !

london
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2018 16:55

Re: As en hôpital de jour

Message non lu par london » 30 janv. 2019 17:22

Bonjour,

Je vous comprends, je suis également assistante sociale en hôpital de jour pour des adolescents souffrant de troubles psychiques. Je n'arrive également pas à trouver ma place. Les familles ne me sollicitent pas et l'équipe me sollicitent très peu.

J'en arrive à me poser la question à quoi sert l'ass en hôpital de jour. Je ne fais presque rien de mes journées hormis quelques dossiers aeeh.

Je suis à la recherche d'un autre emploi en dehors de ce champ. Je ne me reconnais pas en tant qu'assistante sociale.

Répondre