Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en médecine/SSR gériatriques

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florian
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2019 12:56

AS en médecine/SSR gériatriques

Message non lu par Florian » 12 juil. 2019 12:36

Bonjour,

je suis assistant social en médecine et SSR gériatriques dans un petit établissement.

Avec mon 1 ETP, je couvre 77 lits de SSR et 10 lits de médecine. Dans les faits, j'interviens quand on me demande où quand les patients/familles me demandent, soit sur environ 70% des situations.
Ca se passe globalement bien,du moment que les infirmières ou les cadres évaluent du mieux possibles les contextes de vie à l'admission, et dans la mesure où les patients et leurs familles acceptent de se laisser responsabiliser en faisant leur part (quand ils le peuvent bien sûr).

J'aimerais avoir quelques comparaisons : quelle est votre charge de travail, sur un poste un peu similaire ?

Merci.

Répondre