Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as et stress

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

as et stress

Message non lu par lisa » 31 juil. 2016 20:36

Bonjour,

je m'interroge sur le métier d'as, est-ce que tous les postes sont stressants? C'est à dire est-ce que vous vous retrouvez souvent seule avec une vingtaine de patients à gérer? Il y a t-il des postes plus "zen"? Si oui quels services? Merci de vos réponses! :bye:

Emeline

Re: as et stress

Message non lu par Emeline » 05 sept. 2016 19:05

Bonjour, j'ai eu l'occasion de travailler dans plusieurs domaines en tant que AS et je dirais que non, tous les postes ne sont pas stressants. Je travaille actuellement à domicile, et c'est très zen, on organise notre temps (on à environ 5 patients à faire le matin) mais si on veut prendre le temps de boire un café avec eux, on peut..
J'ai pu travailler de nuit, à l’hôpital et c'est assez calme aussi.

Tout dépend après de l'organisation, du service...

sandie

Re: as et stress

Message non lu par sandie » 17 janv. 2017 14:31

Emeline a raison. Il ne faut pas exercer en ehpad. J'en ai fait plusieurs et tous pareils. Manque de personnel, absentéisme+++, residents aux pathologies lourdes quelles physiques, psychologiques, ou les 2. Fuyez

cosmos

Re: as et stress

Message non lu par cosmos » 17 janv. 2017 22:07

Emeline a raison.
Comme elle, je suis AS à domicile, et on prend le temps de bien faire notre travail, le temps est entièrement consacré au patient.

Il y a des postes non stressants, mais de plus en plus rare.. faut tomber sur le bon service.

Sandy

Re: as et stress

Message non lu par Sandy » 18 janv. 2017 09:42

Regardez es vidéo de Sabrina ali benali et vous comprendrez le mal être des soignants

cosmos

Re: as et stress

Message non lu par cosmos » 18 janv. 2017 16:56

ah ,, j'ai vu une vidéo de Sabrina, une interne, qui dénonçait le branle-bas-de-combat de la Ministre de la Santé qui mettait tout en œuvre, bien sûr, financièrement , pour combattre la grippe....

Alors , que cette interne n'avait pas de quoi soigner correctement ses patients...; elle cite plusieurs exemples hallucinants.....

Pas plus tard qu'hier : un patient de 91 ans, dont je m'occupe, est allé aux urgences.
Il est resté 9 heures sur un brancard dans le couloir, sans manger, sans boire, ,,,,, avant de le renvoyer chez lui,, .... à 2 heures du matin !!!!!!!!!!

Y a pas un problème du fonctionnement du service de Santé, en France ???

Cette interne a raison.

terry

Re: as et stress

Message non lu par terry » 20 mars 2017 12:18

Bonjour, pour ma part, je n'ai pas encore trop vu de poste non stressant, gérer 20 personnes c'est "normal" alors que 8 serait suffisant pour bien faire. C'est partout pareil, ce qui aide à tenir c'est une bonne ambiance, mais là de jour comme de nuit... Soit vous supporter et vous finirais peut etre par vous y faire, soit faut quitter ce métier. Effectivement gros problème de santé dans ce pays. On compte sur notre conscience professionnelle! Bon courage

Répondre