Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS pas souvent en lien direct avec les jeunes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Izobella
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2022 15:17

AS pas souvent en lien direct avec les jeunes

Message non lu par Izobella » 27 déc. 2022 15:22

Bonjour,

J'écris ce post car j'ai besoin de renseignement sur un sujet. En effet, je suis en première année de formation ASS et je suis actuellement en stage au sein d'un SESSAD et un IME. Après trois semaines de stage, j'ai remarqué que les deux ASS sur ces structures sont pas souvent en lien direct avec les jeunes présents (chose qu'elles m'ont toutes les deux confirmées lorsque je leur en ai fait part). Ainsi, même si j'ai déjà ma petite idée sur la question, je me suis questionnée sur le bon rendement de l'accompagnement social et de la co-construction dans cette situation: qu'est-ce que ça peut induire ? Est-ce que l'ASS peut rencontrer des difficultés dans la relation avec les parents par rapport à ça ? Est-ce que le fait de ne pas souvent voir les jeunes ça peut freiner l'accompagnement ? Ou encore, comment l'ASS peut-elle répondre à un besoin du jeune en étant si peu en lien avec lui ?

Ainsi, j'aurai bien voulu avoir vos avis afin de compléter mon questionnement avec les réponses de mes référentes de stage ! Merci d'avance :D

Répondre