Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS regret

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mooréa

AS regret

Message non lu par Mooréa » 04 janv. 2017 22:52

Bonjour,

Je viens de passer le bac pro assp (accompagnement, services et soins à la personne) je pensais aimé travailler en tant qu'AS en maison de retraite car j'ai beaucoup apprécié les stages et c'est ce que j'avais prévu de faire depuis la 1ere. Cependant maintenant que je travaille je me rend compte que je n’apprécie pas du tout notamment car on doit tout le temps se presser, courir partout, et sans le vouloir négliger les personnes âgées, en plus du fait qu'on a pas vraiment le temps d'apprendre à les connaitres. Tout ceci ma rendu extrêmement stressée je n'arrive plus a dormir la nuit j'ai de l’eczéma sur les doigts et visage et surtout j'ai l'impression que les jours travaillés dures 1 semaine au lieu de 3 jours et que je me sens coupée du monde quand je passe 12h dans l'ehpad..
Tout ça pour vous demander si quelqu'un serait dans la même situation que moi ou une situation similaire? Et si c'est le cas ou pas, sauriez vous avec un tel bac pro quels autres travails pourrais-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée :)

cosmos

Re: AS regret

Message non lu par cosmos » 05 janv. 2017 15:52

Bonjour,
Tu as ton diplôme d'AS ?
Auquel cas, si tu en as marre des conditions de travail dans un EHPAD, ce que je conçois, tu pourrais travailler à domicile, toi qui voudrait prendre le temps de faire correctement ton travail, et connaître les patients.
A domicile, c'est le top pour les AS..!
Renseignes-toi, mais vaut mieux avoir le DEAS.

courbot

Re: AS regret

Message non lu par courbot » 17 janv. 2017 11:37

Il ne faut pas travailler en ehpad. Moi, je dis stoppe à la profession sinon burn out qui me pend au nez. Depuis 2002 rien ne change, de pire en pire. Fuyez

terry

Re: AS regret

Message non lu par terry » 20 mars 2017 12:11

Bonjour,moi j'ai 9 ans d'expérience comme A.S, j'ai 56 ans! Ce métier est ingrat, dévalorisant, épuisant physiquement, manque de temps, mauvaise ambiance, des "collègues" méchantes qui dénigrent, manque de matériel, non respect des temps de pause, les horaires en 12h et oui économie de personnel!Vous n'etes pas la seule à devoir bacler votre travail à avoir se sentiment de mal fait. Notre envie donner du temps de meilleurs soins, mais voilà.. Changer de lieu vous êtes jeune pour une EHPAD aller en clinique en milieu hospitalier pas toujours facile mais plus enrichissant. Bon courage quand un patient vous dis bonjour dans la rue et parle de sa guérison, je suis contente.

cosmos

Re: AS regret

Message non lu par cosmos » 20 mars 2017 14:14

Je te comprends, Terry,
pas facile comme métier,,,,,,,,,,, en établissement.
Moi je suis à domicile, et j'adore, on prend vraiment le temps de soigner les personnes, ce n'est pas la chaine, comme en structure.
essaie d'autres lieux, tu trouveras sûrement ce qu'il te convient

Répondre