Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ash de nuit je veux faire une VAE AS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lapatou

ash de nuit je veux faire une VAE AS

Message non lu par lapatou » 09 mars 2017 17:41

Bonjour à vous toutes et vous tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et comme je l'indique dans le titre du post je travaille depuis 11 ans dans un EHPAD en tant qu'ASH sur un poste de nuit. En parcourant les divers forums sur la VAE d'AS je me rends compte que mes connaissances sont assez limitées tant en matière de soins qu'au niveau de l'hygiène des locaux (la nuit nous ne nettoyons pas les chambres, nous ne faisons pas de désinfection etc...)... Je me demande si j'ai une chance de valider cette VAE et si le fait de travailler de nuit peut jouer contre moi auprès du jury? Qu'en pensez-vous? Avez-vous vous même été dans cette situation? Merci à vous tous pour vos témoignages

as

Re: ash de nuit je veux faire une VAE AS

Message non lu par as » 09 mars 2017 22:41

Bonjour Lapatou, si vous avez travaillez de jour il y a quelques années, vous pourriez décrire des situations de jours et de nuit c'est ce que j'ai fait pour mon livret. Ainsi, le jury verra votre compétence en ayant effectué les 3 postes (matin , après midi et nuit).

Comme tout le monde, vous avez une chance de valider la vae. Commencez par demander votre livret 1 au centre de Limoges pour avoir la recevabilité (ce n'est que de l'administratif )et ensuite vous aurez le livret 2. Autant vous dire que c'est un travail de titan, il faut de l'énergie, du temps...mais c'est réalisable.

Ne vous découragez pas avant d'avoir commencer les démarches. La vae ce n'est que du bonus.

lapatou

Re: ash de nuit je veux faire une VAE AS