Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ash ou auxiliaire de vie
ash ou auxiliaire de vie
bsr a tous voila ma question es de savoir si c mieu de travailler en maison de retraite comme auxiliaire de vie ou ash ??car je voulais passer le diplome d auxiliaire de vie mais d apres ce que j ai pu voir sur le forum je me demande si je doit le faire ou non donc j aimerai bien savoir si d apres vous qu es se que je devrais faire car je n ai pas de diplome mais j ai le niveau bep bioservice .....merci par avance de vos reponse pour m eclairer .
Re: ash ou auxiliaire de vie
"patricia" bonsoir
Qu'est-ce le BEP bioservice ?
Avant de passer le diplôme d'AVS ,tu peux chercher du travail dans une asso comme aide à domicile pour voir déjà si cela semble te convenir ,de même que tu peux chercher un emploi d'ASH dans une maison de retraite aussi ...
Pour être ASH pas de diplôme demandé .
Le diplôme d'AVS n'est fait que pour travailler à domicile en principe .
Et il y a le diplôme d'aide soignante pour travailler en structure ,mais la ,tu es dans le service de soins .
Il faut donc bien savoir ce que tu as envies de faire avant de faire une formation et de passer un diplôme .
Qu'est-ce le BEP bioservice ?
Avant de passer le diplôme d'AVS ,tu peux chercher du travail dans une asso comme aide à domicile pour voir déjà si cela semble te convenir ,de même que tu peux chercher un emploi d'ASH dans une maison de retraite aussi ...
Pour être ASH pas de diplôme demandé .
Le diplôme d'AVS n'est fait que pour travailler à domicile en principe .
Et il y a le diplôme d'aide soignante pour travailler en structure ,mais la ,tu es dans le service de soins .
Il faut donc bien savoir ce que tu as envies de faire avant de faire une formation et de passer un diplôme .
Bonsoir.
Patricia, Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux.
Tu hésites entre ASH et auxiliaire de vie ? Ce sont deux métiers différents a mon point de vu. L’ASH exerce en structure genre HEPAD, et l’auxiliaire de vie a Domicile.
Je pense aussi que la pratique est différente, ne connaissant pas bien les fonctions de l’ASH. Mais je pense que c’est un travaille plus technique de surface. L’auxiliaire de vie consiste en aide physique à la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne ainsi que le ménage les course, préparation et aide aux repas, sorties etc. Tout ce qui peut aider à maintenir une meilleure qualité de vie a domicile.
Pour le travaille en structure c’est le DEAMP qui est plus reconnu.
Bien à toi.
Rose
Patricia, Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux.
Tu hésites entre ASH et auxiliaire de vie ? Ce sont deux métiers différents a mon point de vu. L’ASH exerce en structure genre HEPAD, et l’auxiliaire de vie a Domicile.
Je pense aussi que la pratique est différente, ne connaissant pas bien les fonctions de l’ASH. Mais je pense que c’est un travaille plus technique de surface. L’auxiliaire de vie consiste en aide physique à la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne ainsi que le ménage les course, préparation et aide aux repas, sorties etc. Tout ce qui peut aider à maintenir une meilleure qualité de vie a domicile.
Pour le travaille en structure c’est le DEAMP qui est plus reconnu.
Bien à toi.
Rose
BJR deja merci de vos reponse ...marielo le bep bioservice c tout se que qui conserne hygiene entretien des locaux du linge on nous apprend la restauration apres on nous apprend la nutrition microbiologie enfin voila en gros .j aimerai pourvoir travail en structure car il y a longtemp j avais occuper le poste d auxiliaire de vie en tant que remplacent es c vrai que sa m avait enorment plu es c vraiment dans se milieu que je voulait aller mais je me sens pas vraiment attirer a travailler cher un particulier donc c pour sa que je me poser la question de savoir si je devait faire cet formation ou non pour pouvoir travailler en structure
"patricia"
Il me semble que ta formation serait indiquée pour être ASH dans une EHPAD par exemple .( ou une collectivité autre ? établissement scolaire ?je ne sais trop )
Surtout si tu ne souhaites pas travailler à domicile .
Non! tu n'as pas à passer le DEAVS pour travailler en structure .( et même si tu l'avais ,tu serais payée pareil,et tu ferais le même boulot dans la grande majorité des structures )
Ou tu trouves un emploi comme ASH dans une structure ( ménage et cuisine ,mais tu auras aussi des contacts avec les résidents ),ou tu décides d'y travailler en service de soin et tu passes le diplôme d'aide soignante ( ou AMP :aide médico psychologique avec travail d'une AS et animation )
Je te conseille de chercher un emploi en structure ,et de voir ensuite par toi même si cela te convient ,si tu préfèrerais travailler en soin ou autre ...
Il me semble que ta formation serait indiquée pour être ASH dans une EHPAD par exemple .( ou une collectivité autre ? établissement scolaire ?je ne sais trop )
Surtout si tu ne souhaites pas travailler à domicile .
Non! tu n'as pas à passer le DEAVS pour travailler en structure .( et même si tu l'avais ,tu serais payée pareil,et tu ferais le même boulot dans la grande majorité des structures )
Ou tu trouves un emploi comme ASH dans une structure ( ménage et cuisine ,mais tu auras aussi des contacts avec les résidents ),ou tu décides d'y travailler en service de soin et tu passes le diplôme d'aide soignante ( ou AMP :aide médico psychologique avec travail d'une AS et animation )
Je te conseille de chercher un emploi en structure ,et de voir ensuite par toi même si cela te convient ,si tu préfèrerais travailler en soin ou autre ...
bonjour ..voila c fait j ai deposer des cv dans les hopitaux et les maison de retraite maintenant j attend des reponse de leur part j espere avoir des bonne nouvelle maintenant va faloir attendre un peu j espere que l attente ne sera pas trop longue je verrai bien en tout cas merci bien de m avoir renseigner ....