Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS Education nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RomaneH
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2023 11:04

ASS Education nationale

Message non lu par RomaneH » 02 mars 2023 11:12

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur le poste d'assistante sociale à l’éducation nationale. Au travers d'autres sujets et mes recherches internet je pense avoir saisi la difficulté de ce concours et ce qu'il faut pouvoir présenter.
Cependant il me reste des interrogations quant à la suite de ce concours.
Imaginons nous sommes admise au concours et obtenons un poste, nous n'avons pas le choix du poste ?
Puisque nous nous présentons dans une académie il faut donc être prête à se déplacer sur l'ensemble du territoire limité par l'académie ?
Peut on refuser un poste ?
J'ai vu des propositions de poste mais ils sont tous à 80h/ mois, ce qui me semble bien peu... je travaille actuellement à temps partiel 80% et souhaite rester sur ce rythme. Est ce envisageable à l'éducation nationale ?
Merci pour vos retour car je ne souhaite pas m'engager dans une voie qui peut être trop restrictive.
Bonne journée

Ass78
Messages : 18
Inscription : 11 oct. 2021 22:45

Re: ASS Education nationale

Message non lu par Ass78 » 05 mars 2023 14:02

Bonjour,

Si tu obtiens le concours, tu obtiens 1 poste sur 1 secteur qui te seras précisé. Les secteurs couvrent l'académie où tu te présentes.
Si tu refuses 1 poste, tu perds le bénéfice du concours et il passe pour la personne éventuellement qui est sur liste complémentaire.
Tu peux demander un 80%, c'est possible et courant dans l'EN.
Dans quel secteur travailles tu actuellement ? Tu peux également postuler en tant que contractuelle en attendant d'avoir le concours, ce qui te donnera une idée du profil de poste, mais c'est pas cher payé!

Bonne continuation

Répondre