Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS IRTS Montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Saaira.nb
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2019 23:38

ASS IRTS Montpellier

Message non lu par Saaira.nb » 17 mai 2019 17:26

Salut à tous, je voulais savoir si les personnes acceptées a Montpellier en formation ASS pour la rentrée 2019 voulaient qu'on discute ? :) :)

Ara
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2019 01:53

Re: ASS IRTS Montpellier

Message non lu par Ara » 18 mai 2019 01:58

Salut, j’ai été admis dans deux écoles à la fois. A stasbourg où j’habite actuellement et à Montpellier. Je sais pas du tout quoi faire. À Strasbourg il y a la possibilité de faire la formation en apprentissage alors que à Montpellier non. En plus, à Strasbourg c’est l’étudiant qui cherche et trouve un stage, mais à Montpellier c’est l’école qui t’assigne un stage, même dans une autre ville que Montpellier et tu peux paa refuser. Du coup, je suis perdu, l’école à Strasbourg me semble plus adaptée à moi, parce que j’aimerais faire la formation en apprentissage, mais de l’autre côté la plage et le soleil à Montpellier me tentent 😭

Saaira.nb
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2019 23:38

Re: ASS IRTS Montpellier

Message non lu par Saaira.nb » 18 mai 2019 13:09

Salut! J'ai eu le même "soucis" que toi. J'ai été acceptée a Montpellier et Toulouse (où je vie actuellement depuis 1 an). J'adore Toulouse et pareil ici on peux choisir son stage. Mais Montpellier c'est proche de ma mère et comme tu dis la plage ect etc.. Donc j'ai réfléchi un jour et puis validée Montpellier. Je pense que l'école est très bien et la ville et alentours aussi.
Je me dis que c'est 3 ans et ensuite je pourrai repartir a Toulouse si je veux.
Voilà j'espère que sa ta aidé :D

Juliaak
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2019 18:25

Re: ASS IRTS Montpellier

Message non lu par Juliaak » 21 mai 2019 03:20

Saaira.nb a écrit :
17 mai 2019 17:26
Salut à tous, je voulais savoir si les personnes acceptées a Montpellier en formation ASS pour la rentrée 2019 voulaient qu'on discute ? :) :)
Salut, j’ai enfin reçu une proposition d’admission pour Montpellier, je suis trop contente, c’était mon premier choix ! Je veux bien qu’on discute du coup, je t’enverrai un message dans la matinée. :D

Répondre