Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant de coordination

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicolito
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2021 08:25

Assistant de coordination

Message non lu par nicolito » 15 juil. 2021 10:20

Bonjour à tous,

Je présente globalement mon parcours professionnel :

J'ai le baccalauréat S.M.S (Sciences Médico-Social) et j'ai obtenue le DEME (Diplôme d'Etat de Moniteur-Educateur) en juillet 2012. J'ai pu avoir différentes expériences en tant qu'animateur (B.A.F.A) auprès d'enfants/adultes et de personnes handicapés.
Par la suite, en tant que Moniteur-Educateur j'ai pu travaillé en I.M.E (Institut Médico-Educatif) et en foyer de vie (adultes en situation de handicap mentales).

Après ces 10 ans d'expériences, je souhaite continuer à accompagné ce même public en difficulté en me focalisant plus sur le coté de l'encadrement et de la gestion.
En effet, je souhaite maintenant évolué et avoir un poste à responsabilité. Un service à domicile me propose le poste d'assistant de coordination. Pourriez-vous me transmettre vos témoignage ainsi que votre vécu à des postes similaires ?

Merci de votre compréhension,
Bien cordialement,
Nicolas

Fiona
Messages : 1
Inscription : 11 août 2021 09:20

Re: Assistant de coordination

Message non lu par Fiona » 11 août 2021 09:26

Bonjour,

Je suis responsable de secteur dans une association d'aide à domicile, cela correspond à peu près aux tâches des assistants de coordination.
Pour être honnête, mon expérience n'est pas positive...

Déjà il faut savoir que dans l'aide à domicile tu a affaire à un public âgé, souvent la communication et la compréhension sont difficiles. Nous sommes censés leur apporter une aide humaine, mais beaucoup font la confusion entre le métier d'auxiliaire de vie et femme de ménage.

A ton poste tu géreras surtout (pour ne pas dire que) les plannings et leur aléas... Ton travail sera donc de remplacer les arrêts maladie (très nombreux, un des secteurs après le BTP qui en compte le plus...), les absences pour diverses raisons, en fait tu ne passeras ton temps qu'à appeler les salariés pour savoir s'ils sont disponibles pour remplacer X ou Y puis après tu contacteras les bénéficiaires ou leur famille pour savoir si le remplacement leur convient... En sachant que les horaires sont très sérrés (toilettes la mtin, le soir, repas matin midi et soir, et que tout le monde veut les mêmes créneaux).

nicolito
Messages : 26
Inscription : 29 avr. 2021 08:25

Re: Assistant de coordination

Message non lu par nicolito » 13 août 2021 14:18

Bonjour fiona,

Merci pour votre réponse.

Votre témoignage me permet de connaître les missions proposés au sein d'un service à domicile. Cette proposition ne s'est pas concrétisé. De ce fait, je suis toujours à la recherche d'un poste similaire qui va me permettre d'évoluer et de développer des compétences.
Je cherche donc une institution qui pourrait me faire confiance et avec qui je collaborerais dans le cadre de ce travail. Auriez-vous des pistes, au sein de votre association ou a d'autres endroits ?

Je réside en Seine-Et-Marne et je suis mobile.
Merci de votre compréhension,

Bien cordialement,
Nicolas

Répondre