Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant de soins en gérontologie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
framboise

assistant de soins en gérontologie

Message non lu par framboise » 07 août 2012 23:58

Bonsoir, après avoir passé le deavs, j'entre en formation asg, j'aimerais échanger un peu avec des personnes ayant fait ou allant suivre cette formation, je ne sais pas trop comment elle se déroule, il y a t'il un examen de fin? merci. framboise

évy

Re: assistant de soins en gérontologie

Message non lu par évy » 08 août 2012 19:34

bonjour
je suis titulaire du deavs et j ai effectué aussi cette formation de septembre à decembre 2011; et ceci 2 jours semaine repartis sur 140 hrs. cette formation a été tres enrichissante pour moi et m est d une grande aide dans ma vie professionnelle. je l ai effectuée par le biais de la CRFet nous devions choisir un de nos resident et etablir une prise en soins que l on developpe au fur et a mesure des DF pour au final valider la personne choisis. et a la fin de la formation on expose devant les autres stagiaires , nos formateur et nos cadres de santé se qui nous a permis de valider le resident que l on a choisis au depart. on effectue aussi des travaux par groupe pendant les heures de formation et des heures nous sont aloués aussi pour des recherches ( comme lors du travail avec les differents reseaux. voila

cosmos

Message non lu par cosmos » 08 août 2012 21:54

C'est juste une formation, qui n'est pas diplomante.

devaux

Message non lu par devaux » 10 août 2012 12:11

Bonjour framboise,

Je passe mon DEAVS au mois de novembre, je t'avoue que je stress un peu!!!! Pourrais tu me dire si tu as trouvé les sujets durs?? je travail en ce moment et pas facile de réviser mon 1er module.
J'éspère avoir ce diplome car j'envisage de passer le concour d'AS dans un avenir proche.

Merci pr ta réponse.
Christelle

framboise

Message non lu par framboise » 12 août 2012 19:22

Merci pour ta réponse évy, Cosmos, je savais que cette formation n'est pas diplomante mais merci quand même de l'info. et devaux, ai je trouver l'examen difficile? heu oui quand même, c'est tellement vaste et il faut réviser tant de choses, dur le df1, nous avons eu sur : l'hémiplégie, le trauma cranien, parkinson, et l'enfant de 5ans.

nadia

Message non lu par nadia » 13 oct. 2014 21:15

Bonsoir c juste pour savoir si notre expose en est noter déçu . et comment ça se passe merci d avance

nadia

Message non lu par nadia » 13 oct. 2014 21:31

Bonsoir si pour savoir si a la fin de cet formation y'a un examen ou un exposer et vous êtes notez déçu voilà mn email ( tirsal@hotmail.fr) merci d avance

BLAS

Message non lu par BLAS » 10 janv. 2017 12:23

BONJOUR JE SUIS AMP ET JE M'interesse au diplôme asg je souhaite savoir comme il se déroule et si la formation et difficile merci

Mia

Message non lu par Mia » 10 janv. 2017 22:27

Bonsoir Blas,
il faut savoir que ce n'est pas un diplôme qu'on obtient en fin de stage mais une attestation.
Lors de la formation de 140 heures, vous avez des professionnels comme des psychologues en plus des formateurs. Vous avez aussi des "idées d'atelier" à mettre en place par la suite et bien sûr un rappels des pathologies surtout Alzheimer et démence apparenté.
Cordialement

Répondre