Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'education

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Geraldine

assistant d'education

Message non lu par Geraldine » 04 févr. 2004 12:40

Salut,

Je prepare le capes mais j'ai besoin d'un plan B, alors je voudrais quelques renseignements avant de me lancer dans l'aventure d'assistante d'education. En ayant trouvé un contrat de trois ans à temps plein, je voudrais savoir si on a les mêmes vacances scolaires que les élèves et surtout si on est payé ( grandes vacances comprises).
Aussi j'aimerais que l'on m'explique l'histoire des 200 heures, mais je crois d'apres ce que j'ai lu que ce n'était pas si bien pour étudier.
Et surtout ce que je veut savoir c'est si dès que l'on prend le poste on peut passer les concours internes de l'education nationale ou autres.Puis si ses années d'assistanat seront comptées comme faisant parti des années d'emploi de fonctionnariat. :?: :?: :?: :?: :?:

virginie

Re: assistant d'education

Message non lu par virginie » 09 févr. 2004 18:07

bonjour
oui tu peux etre assitante éducation , oui tu est payé pendant les vacances scolaires et tu a toutes tes vacances . par contre pour la paye on est pas super bien payer tout depends de combien d'heure tu veux faire
pour les 200heures, tu y adroit pour une formation ,c ad tu a 200h que L'educ Nation te doit , donc tu es payer pendant cest 200h ,

exemple moi actuellemnt je fais 32h mais des que je comancerais une formation j'en ferais que 29h mais je serais payée 32h en gros c'est ça
et apparment tu aurais droit de passée les concours interne.
a bientot

Répondre