Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'education

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gontier laure

Re: assistant d'education

Message non lu par Gontier laure » 01 juin 2007 17:23

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est trop tard pour postuler à un emploi d'assistante d'éducation. Je constate que pas mal de gens sont au courant du système de recrutement etc. J'ai commencé mes lettres et CV, je les ai déposés cet après-midi mais je ne peux pas me rendre dans tous les établissements puisque j'ai choisi des établissements qui se trouvaient à 50 km de chez moi, est-ce négatif si on evoie simplement les lettres. En ce qui me concerne c'est la deuxième fois que je passe le CAPES Espagnol, j'ai été admissible l'année dernière mais j' ai peur de ne pas l'être cette année. J'ai 24 ans et je commence à trouver le temps long, j'aimerais réellement m'investir dans le domaine de l'éducation pour avoir une première expérience et je n'ai aucun critère en ce qui concerne les types de poste. Cependant pouvez-vous m'éclairer sur les différentes appelations (auxiliaire de vie scolaire, assistant education...)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Laure

montadir fatna

Re: assistant d'education

Message non lu par montadir fatna » 21 juin 2007 09:26

A croire que vous n'avez jamais exercé un métier physique et pénible,aussi mal payé voire sous payé dès lors que les tâches s'accumulent sans compensation salariale.De la surveillance,de l'encadrement : c'est inintéressant ? Et récurer des chiottes,supporter le mépris de gens suffisant qui vous toisent parce que l'on tient un balai...Alors arrêter de se plaindre et être content d'avoir un emploi avec des horaires plutôt confortables ; et oui,c'est un poste tremplin.Vaut mieux ça que rien du tout.Bon courage quand même.

marciano

Re: assistant d'education

Message non lu par marciano » 26 juin 2007 22:09

Bonjour à tous!

Je suis actuellement assistant d'éducation depuis maintenant 3 et demi et j'ai le niveau BAC car j'ai arreter la fac en 1er année de DEUG AES et fais diverse formation dont une en Management Artistique et Culturel. JE suis aussi éducateur sportif dans un club de ma ville et je possède des dîplomes fédéraux spécifique football. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me faire guider pour savoir comment je pourrais postuler au concour CPE vu mon cursus et comment pourrais je faire pour faire jouer une VAE pour devenir CPE ?

Merci d'avance !

Marciano

r

Re: assistant d'education

Message non lu par r » 21 août 2007 00:50

petite parenteze

deust mediation en lien avec assistant d'education
je croi qu'il ne faut pas tout melanger lorsqu'on suis une formation.

la mediation c'est une chose
et l'educatif en est une autre notemment pour le job d'assistant d'education

nadia

Re: assistant d'education

Message non lu par nadia » 05 sept. 2007 20:53

je ss ae depuis 3 ans dans un collége dans le nord
c sur que nos taches et missions sont diverses et variées mais ne pas omettre que vous etes en contact avec des jeunes et ils sont notre futur , il faut les preparer, les aider, ne faites pas que des accompagement, études ou autre, essayer de les conseiller,de les épauler, ce qui nai pas tjr le cas pour les professeurs.
voila si vous avez questions n'hesitez pas tchao

Guillaume pellerin

Re: assistant d'education

Message non lu par Guillaume pellerin » 15 sept. 2007 12:22

Voilà j'ai une petite question :
est ce que en tant qu'assistant d'éducation on peut bénéficier d'une exonération des droits d'inscription à l'IUFM pour préparer le CAPES?

Merci d'avance

MOIROUX

Re: assistant d'education

Message non lu par MOIROUX » 15 oct. 2007 12:01

j'attends mon 2ème enfant et j'aimerai prendre un congé parental de 3mois.Certains me disent que je suis comme les profs et que je ne peux prendre que 6 mois minimum.Merci

Bérénice

Re: assistant d'education

Message non lu par Bérénice » 05 déc. 2007 16:35

Bonjour,
Je suis assistante d'éducation en internat dans un lycée.
J'aimerai savoir si pendant les grande vacancesl'on a le droit de travailler a coté ou pas?
Si quelqu'un peut me renseigner merci.

lilie

Re: assistant d'education

Message non lu par lilie » 31 janv. 2008 13:50

salut

je cherche à contacter des assistants d'éduc en école élémentaire, j'ai postuler pour ces postes et j'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine. Si je sais en quoi consiste le travail en collège et lycée j'ai besoin de précisions en ce qui concerne notre rôle en école? Que fais tu exactement en tant q'éduc?

merci

auré

isabelle 95

Re: assistant d'education

Message non lu par isabelle 95 » 17 avr. 2008 14:25

Bonjour, j'ai passé un entretien dans un collège pour occuper un poste d'Assistant d'Education, et j'ai pas mal de quéstions en tête...
En premier lieu, quels horaires pour un temps plein, et bien sur, quel est vraiment le rôle de l'assistant d'éducation?
Je suis assez stréssée, je commence normalement à la mi-Mai si tout va bien, alors merci de repondre objéctivement, contrairement à ce que j'ai pu lire...

Répondre