Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par alex » 17 juil. 2011 20:41

léna, tu te trompes complètement. Tu n'a été que surveillante. J'ai été aide educateur, assistant education, pedagogique et aujourd"hui avs, et je te dis que les boulots EN ont avoir au contraire au métier.
Isa a été AVS.!!!
Je n'ai pas validé que pour cette fonction certes, j'ai fait des remplacements, mais on ne peut pas dire que ça n'a rien avoir, juste qu'on ne travaille pas avec la meme culture.
la formation ? je pense que pour ME on peut facilement valoir ses droits et s'autoformer, pour ES je suis d'accord il vaut mieux faire la formation. Je te rappelle qu'il existe des aides educateurs et avs qui ont été tout validé, comment tu expliques cela ?

fangor11@hotmail.fr

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par fangor11@hotmail.fr » 18 juil. 2011 20:29

salut!
Jen'ai été surveillante certe mais j ai aussi une licence en sciences de l'éduc. J ai remplacé une CPE pendant un an. La formation d ME est super interessante et les DC sont les même qu ES. Le référentiel de diplôme est sensiblement le même. Si tes expériences cadrent avec le référentiel, aucun problème. Ce que je veux dire c est que parfois on croit etre dans les clous et on ne l est pas. Actuellemnt jury pour les diplômes d 'ES et VAE ME, je vois beaucoup de dossier qui ne cadrent pas avec le diplôme.

léna

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par léna » 18 juil. 2011 23:23

pour info, je répondais au message original, celui de retaxjo.

alex

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par alex » 28 août 2011 08:12

léna, j'ai été validé trois fonctions de ME et je dois terminer une. J'hésite entre la post VAE ou représenter un livret, mais je crois que je vais représenter un livret. Car meme si le CRégional prend en charge, je ne peux pas vivre avec le chomage, j'ai besoin d'un salaire pour payer loyer etc...
si ça ne marche pas je finirai en formation l'an prochain; après le ME j'aimerais enchainer sur educ spé par passerelle.
chao.

Lou

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par Lou » 19 oct. 2011 15:39

Bonjour à tous,

Contractuelle dans l'éducation nationale et en I. M. E, je souhaite effectuer la VAE de moniteur éducateur. Durant mon parcours professionnel, j'ai occupé les fonctions d'éducatrice (Aide-éducatrice et assistant d'éducation)durant une douzaine d'années. Y a t il parmi vous une ou des personnes qui ont validé selon le même profil sa VAE de moniteur éducateur ? Si tel est le cas, je vous remercie de me communiquer votre mail pour en discuter. Par avance, je vous en remercie.

Cordialement,

Louise
louiseassoye@hotmail.fr

Yann

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par Yann » 14 déc. 2011 14:24

Bonjour à tous,

Ayant été 6ans assistant d'éducation au sein d'un lycée classé en ZEP je me demande quelle VAE puis je entreprendre ?
Merci

mymy

Re:

Message non lu par mymy » 14 déc. 2011 18:39

coucou tout le monde!
j'ai une petite question:
cela fait 3 ans aujourd'huis que je suis AED en lycée, collège, et maintenant lycée professionnel.
ça fait 2 ans que je tente le concours ES.
Je viens d'apprendre que je pouvais "peut ètre" prétendre à une VAE, de quoi affaire à suivre... La question que je me pause actuellement est:
pour prétendre à une VAE d'ES faut il avoir un diplôme de niveau bac ou bac+2?
merci d'avance pour vos réponses

alex

Re:

Message non lu par alex » 20 déc. 2011 09:01

pas besoin de diplôme pour prétendre à la VAE. Il faut que ton activité professionnelle corresponde au référentiel ME/ES.
Mais si tu as un diplôme tu peux le joindre à ton livret 2.

sandrine

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par sandrine » 23 avr. 2012 10:48

bonjour me présente sandrine j'ai lu ton message concernant la vae de moniteur educateur as-tu réussi finalement qu'elles ont été les demarches a suivre car je suis intéressée par ce diplome je bosse actuellement dans le transport mais j'ai été pendant 5 ans aide educatrice en college et animatrice en centre aéré et colonies de vacances

si tu peux m'éclairer
cordialement sandrine

alex

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par alex » 25 avr. 2012 10:03

J'ai été aide educateur /assistant education et avs, et je n'ai validé que trois DC (je dois terminer un module en formation).c'est très dur de tout valider voire très rare lorsqu'on travaille en école. fais valoir ton expérience en IME.

Répondre