Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par johanna » 06 mars 2013 08:45

bonjour, j ai travaillé 5 mois dans une zep et maintenant sa fais trois ans que je suis aed dans un college qui comporte en plus des eleves qui suivent un rythme "normal" il y a 25 handacapés (classe ulis) pensez vous que je puisse faire une demande de vae me? merci :)

Pitchou

Re:

Message non lu par Pitchou » 06 mars 2013 13:16

Bonjour, le plus simple est de se renseigner directement au centre de formation le plus proche de chez toi (instituts du travail social).

alex

Re:

Message non lu par alex » 08 mars 2013 11:32

oui johanna tu peux faire une vae..maintenant que tu ne travailles pas dans le secteur ç apeut prendre plus de temps pour valider. une fois si obtention partielle tu as 5 ans pour valider le reste soit en formation soi tpar un complément d'expérience.

alex

Re:

Message non lu par alex » 10 mars 2013 15:47

je pense que nos expériences education nationale, si elles sont bien exploitées peuvent très bien cadre avec le référentiel ME...au moins.
quand je parle des expériences, bien sûr ce sont dans tout leur ensemble : postes de responsabilités (cpe, assistant d'education)..avs.
après il est claire que c'est plsu simple d'avoir une expérience dans le social pour obtenir un diplôme.
mais notre expérience est parfois plus valorisante qu'une amp par exemple.

melissa

Re:

Message non lu par melissa » 15 nov. 2013 07:38

Johana, si tu sors ca à l'examen tu seras recalée !"il y a 24 handicapés" Voilà pourquoi la formation est importante elle t'apprendra qu'avant d'être des handicapés ce sont des personnes! des gens ont été recalés pour ca!

bref je suis amp depuis juin, je suis actuellement en train de me renseigner pour faire la vae ME mais je sais pas si cela sera accepté ils refusent de prendre en compte mon stage de 18mois car cela a servi pour finaliser un diplome,(pourtant j'ai été formée AMP par des ME et des Educ Spé le reste de mes expériences sont en EHPAD et surtout en unité Alzheimer (mais je pense rentrer dans le référentiel ...On verra... bon courage à vous tous pour la VAE ME

alex

Re:

Message non lu par alex » 15 nov. 2013 16:15

Melissa, Johanna n'a pas fait de formation c'est normal, elle n'a pas le vocabulaire fait d'un ME...mais elle l'apprendra, faut l'encourager elle aussi c'est une vaeiste elle a la droit d'être reconnue et respectée (je plaisante)...mais lorsqu'on donne des conseils il faut pas faire pareil et des différences, une VAE est une auto-formation c'est une autre démarche d'apprentissage plus autonome, ce n'est pas négligeable bien que souvent on recommande aux personnes de se former, pas forcément à mon avis, elle peut à travaers des lectures et de l'expérience dans le social acquérir le vocabulaire.

alex

Re:

Message non lu par alex » 25 déc. 2014 11:49

bonjour alors quels ont été vos résultats de vae du deme. ?

alex

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par alex » 04 mars 2015 13:02

alors ça en est où votre vae ?

alex

Re:

Message non lu par alex » 05 mai 2015 20:16

melissa il sont pris en compte ta recevabilité pour le ME ?

mounette

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par mounette » 27 août 2015 16:05

Bonjour voila je voudrais effectuer une vae mais j'aurais voulue szvoir si mes deux ans en tant qu'assistant d'éducation pourrais être pris en compte pour mon dossier ou pas. J'ai travailler dans un college en zep. Et jai aussi travailler deux ans en tant quavs dans un college. Pourriez vous m'aiguiller svp?

Répondre