Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re:

Message non lu par alex » 02 sept. 2015 19:45

mounette oui tous tes contrats peuvent etre pris en compte pour ta recevabilité du DEME. mais si tu as dans le social c'est un plus. il faut mettre en avant ton expérience d'avs tout de meme.

sindy

Re:

Message non lu par sindy » 20 nov. 2015 20:56

Bonjour, ca fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à essuyer un refus.Actuellement en cdi ds un fam,j ai des experiences diversifiees (animatrice en ehpad,amp en unité alzheimer,aide moniteur dans un foyer de vie et esat),bref malgré tout ca ma demande a été rejetée. On me reproche un nbre d heures insuffisant, alors que je suis presque à 9000 heures et que mes compétences sont celles d une amp.j ai envoyé un mail pour faire un recours. Si ma demande est rejeté, je retente l année prochaine qui n est plus trzs loin!

alex

Re:

Message non lu par alex » 22 nov. 2015 09:43

sindy, on te refuse la recevabilité du deme ? mais pour quelle raison tu as le nombre d'heures prévu et tes expériences sont en lien ? faut faire un recours au tribunal administratif pour refus reevabilité si celle ci n'est pas motivée. et encore je me demande au regard de ton expérience pour quelle raison..tiens nous au courant

alex

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par alex » 22 nov. 2015 09:49

les recours se font plutot par voir postale avec accusé de réception...par mail il faut alors avoir possibilité d'avoir l'accusé de réception sur sa boite.
Mais je n'ai pas compris certains refus de recevabilité, en principe il faut motiver l'irrecevabilité quand c'est la cas, mais en général c'est le nombre d'heures qui est insuffisant ou les pratiques professionnelles qui sont complètement éloignées du référentiel du métier..or amp est proche de ME. tu nous diras la suite de ton recours.

alex

Re:

Message non lu par alex » 23 nov. 2015 08:54

sindy, chez nous ils y a des amp en vae du DEME, faut croire qu'entre région ce n'est pas la meme chose ? tiens moi au courant pour ton recours ça m'intrigue.

Piazza71
Messages : 9
Inscription : 03 avr. 2019 13:31

Re: Assistant d'Education et VAE de Moniteur éducateur

Message non lu par Piazza71 » 15 sept. 2021 23:36

Pourrais je avoir des exemples de situations tirées di livret 2 vae moniteur éducateur validé par des assistant education , avs , aide educateur ...tous poste encadrement education national . Merci

Répondre