Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de vie les limites!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frida

Re:

Message non lu par frida » 18 juin 2014 18:38

Il y a des limites et des limites !

Un exemple = la personne aidée a un chien avec un jardin ok on ne s'en occupe pas. La personne a un chien, vit en appart ne peut pas le promener et ni voisin ni famille = là c'est une question d'hygiène et on doit s'en charger.
Autre exemple = on a pas à faire les vérandas, moi j'ai une dame qui vit en partie dans sa véranda donc j'y fait le ménage courant (balai du sol, parfois les baies vitrées à travers lesquelles elle passe des heures à regarder). C'est souvent une question de bon sens par rapport aux plans d'aides ;)

gise

Re: Assistante de vie les limites!!!

Message non lu par gise » 20 mai 2016 12:31

il est hors de questions de faire des interventions ou des actes qui sont de la compétence aide soignante ou une infirmier (e) je comprends que le marché du travail soit difficile, mais si vous êtes privé de liberté par ce que vous avez mis en danger la vie d'une personne déjà fragilisé . vous avez le choix entre perdre un travail et en trouver un autre ou perdre votre liberté pour 9,22£ de l'heure et la responsable ça sera vous uniquement vous pas l'entreprise prestataire ou mandataire quel que soit les arguments qu'ils donneront pour justifier de tels actes.

veronique Quatrevaux

Re: Assistante de vie les limites!!!

Message non lu par veronique Quatrevaux » 12 mars 2017 11:52

bonjour
il faut automatiquement ordonnance pour mettre des barrières si elles sont prescrites elles peuvent être mises par toutes les personnes qui interviennent.
le médecin doit renouveler son ordonnance tous les 6 mois
je suis une AS en EHPAD depuis 17 ans et maintenant je forme les ADVF, DEAMP, DEAVS(diplôme qui a changé de nom)
avec plus de 5 ans d'anciennetés vous pouvez passer votre titre en VAE

stroub

Re:

Message non lu par stroub » 12 mars 2017 19:05

Aide a domicile , auxiliaire de vie sociale, aide soignante, infirmière, chaque intervention de chaque corps de travail a ses propre intervention, mais il y a un hic , les aides a domicile (ménagère) font la plupart du temps le travaille d'une auxiliaire de vie et bien sur sont sous payé pour se travail,ces deux métier mal grès tout sont toujours entre mêlé, du coup beaucoup perde leur repère du quoi faire ?? Je trouve que celle qui ont fait l'effort de passer leur diplôme devrait être reconnu plus en sociale qui englobe les interventions du levé au coucher, en passant par les repas, a aider les personnes a retrouver leur geste de tout les jours ou a les garder pour pouvoir rester le plus longtemps chez elle,ce qui inclus aussi un peu de ménage,rien n’empêche une aide ménagère a passer son diplôme au bout de 3000 heures par une vae et qui pourra prétende après a plusieurs porte ouverte l'aide ménagère c'est bien pour commencer le travail mais vous êtes sous payé car sur votre paye c'est marqué aide a domicile (four tout), je conseil a toutes les jeunes d’évoluer et de ne pas rester a ce niveau. ne pas faire le pilulier , ne pas mettre les bandes, donner les médicaments dans un cocotier ou dans la main ne pas lui mettre dans la bouche, pour la barrière mème a l’hôpital il hésite de la mettre sans un accord de la hiérarchie. alors nous je vous en parle pas.

PazAPA

Re: Assistante de vie les limites!!!

Message non lu par PazAPA » 15 mars 2017 01:50

Bonjour,
Je te conseille d'envoyer des cv spontanés pour travailler ailleurs car tu fais un travail d'avs, d'aide soignante et d'infirmière le tout, sans formation.En travaillant tu as accumulé des heures de droit de formation, si tu trouves un autre employeur un peu plus respectueux du droit du travail tu pourras te former déjà, ou alors travaille en cesu ce sera plus intéressant pour toi . Courage pour tous ceux qui sont dans ce cas.

martines
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2019 20:39

Re: Assistante de vie les limites!!!

Message non lu par martines » 14 mai 2019 21:32

bonsoir
Je suis affolée par ce que je lis sur ce forum. IL est absolument INTERDIT de procéder à des actes MEDICAUX pour les ADVF. les barrières sont prescrites par un médecin donc c'est un acte médical l'advf n'a pas le droit de les mettre pas plus que les bandes de contention et les bas de contention les toilettes au lit interdit, donner les médicaments interdit sauf si c'est préparé dans un pilullier, pilullier qui sera préparé par une infirmière ou le médecin. changer les poches de stomie, interdit, les sondes uinaires interdit etc ETc......
Je suis formatrice ADVF

Répondre