Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par carine » 12 oct. 2009 13:43

bonjour a toutes,
moi cela m'interresserai de devenir AVS mais quel son les études indispensables pour se metier et quels sont les diplômes a obtenir. merci a bientôt.

clo

Re:

Message non lu par clo » 07 déc. 2009 17:50

bonjour,
j'ai un entretien cette semaine pour un poste d'assistante de vie scolaire quelqun peut-il me dire comment cela se passe a quoi dois-je m'attendre comme question

clo

Re: assistante de vie scolaire

Message non lu par clo » 07 déc. 2009 18:02

bonjour,
je passe un entretien cette semaine pour un poste d'assistante de vie scolaire quelqu'un peut -il me dire comment cela se passe et a quoi dois-je m'attendre comme question merci

zara

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par zara » 01 févr. 2010 13:58

bonjour,
stp pour les concours comment ta fait pour tinscrire, c'est l'anpe ou c toi mm tu pe me renseigner plus stp.

abby

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par abby » 07 févr. 2010 12:19

bonjour. pour ton retard, neles remercies pas, ils t'ont rien dit, car ils ont besoin des AVS, et malheureusement, nous qui n'avons pas d'autre choix au départ, acceptons le poste avec toutes les conditions, et après...
je suis AVS auprès d'une enfant autiste depuis maintenant 3 ans.je me suis battue pour elle sa première année en élémentaire, lorsque son instit ne voulait pas d'elle en classe. vu mon courage, elle voulait pas de moi non plus d'ailleurs, mais on l'a "battue" et on est déjà en CE2.
morale : si t'as envie de le faire, fais-le, personne et rien ne t'empêchera de t'occuper de ses enfants qui comme les autres ont le droit à la meilleure vie.
aujourd'hui, tout en continuant mon travail, je me bats pour mon fils, qui lui aussi a des troubles envhissants du développement et je n'abandonnerai jamais la guerre, car avec l'éducation nationale cela en est une réellement.
bon courage à tous les parents!!!

chevallier

Re: reponse

Message non lu par chevallier » 09 févr. 2010 22:27

boujour je suis moi meme avs est je vous conseille une avs pour votre enfant

moi

Re:

Message non lu par moi » 10 févr. 2010 22:59

c'est du grand n'importe quoi ces échanges...quel est le rapport entre la pénurie de contrats aidés, ou pas (on va pouvoir se débarasser des fonctionnaires aussi...)et la difficulté à intégrer les élèves en situation de handicap ? même accompagné(e) d'un (e) AVS.
ne savez-vous pas que l'Education Nationale vit une sale période à cause des décisions gouvernementales (comme tous les services publics d'utilité comme la santé, la poste... ) pour lesquels il ne sert à rien d'investir...
au lieu de taper sur les instits (qui subissent des coupes sombres dans leur nombre et leurs conditions de travail) soyons solidaires et battons nous pour conserver une école publique de qualité :bye:

zohra

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par zohra » 11 févr. 2010 11:48

bj,je suis mére au foyer depuis 3ans dipomé bac+4, j'ai envie de reprendre une activité,je suis un peu perdu.je voudrais en savoir plus sur le métier d'avs.et savoir comment y acceder,siil ya une formation ou concours et ou m'adresser.
merci

Aude84700

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Aude84700 » 12 févr. 2010 16:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en préparation du cap petite enfance. J'ai fait une sorte de reconversion puisque je travaillais avant dans le commerce avec un BTS NRC puis j'ai été licencié en octobre.

Bref un changement de vie qui me va bien. J'ai un gros projet professionnel qui me permettrait d'être gérante mais en attendant je gére mes cours, mon fils, ma maison.

Pour en revenir au sujet, j'ai effectué un stage de 5 semaines en ecole maternelle classé ZEP. Là bas j'y ai rencontré une AVS trés sympathique qui accompagnée un petit garçon handicapé. Au début je me suis dit : quelle vocation !!

J y ai donc réfléchi et je trouve ça bien, ça me permet de monter mon projet et de travailler une vingtaine d'heures par mois !

La directrice de l'école maternelle m'a fait une lettre de recomandation et a appelé le responsable des recrutements en ma présence en ne disant que du bien.

Il attends ma candidature simplement je n'arrive pas à formuler ma lettre de motivation! Et mon cv dois je le laisser avec mes expériences en commerce ?

Merci pour votre aide !

christelle

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par christelle » 17 févr. 2010 16:01

Salut Zohra

le boulot auxiliaire de vie scolaire n'est malheureusement pas un métier mais un emploi "passerelle" d'après l'éducation nationale. je le suis depuis maintenant 12 ans de contrat emploi jeune en passant par celui d'assistant d'éducation pour être aujourd'hui en CAE je ne peux pas t'en dire du mal j'adore ce que je fais mais il ne faut pas compter faire carrière ni même être bien payé ou encore moins être reconnu par contre je passe des moments inoubliables, j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile même si malheureusement ce n'est que sur du court terme.
bon courage pour la suite en espérant t'avoir un peu éclairé

Répondre