Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par isabelle » 10 mars 2010 10:14

;) slt moi je suis avs depuis 6mois renouveler fin mars et c'set un métier enrichissant.tu t'occupe que d'un enfant en situation soit d'handicap soit de retard en classe.ton role est quil évolue seul tu doit aussi a lui apprendre a se remettre en groupe car souvent ce sont des enfants seul dans leurs coins. bisous

malia

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par malia » 16 mars 2010 18:28

bonjour
je souhaite postuler dans un collège en tant qu'assistante de vie scolaire. si kelkun peut maider a faire ma lettre de motivation sa sera bien. s'il vous plait jai tellement besoin d'aide. merci par avance

valérie

Re: AVS

Message non lu par valérie » 22 mars 2010 18:27

Bonjour,

J'envisage de devenir une AVS (en milieu scolaire je précise). Mon parcours professionnel ne correspond absolument pas : j'ai un Bac +2 DUT Commerce et 17 ans d'expérience en tant qu'assistante (mais commerciale ou de Direction)Une personne qui fait déjà ce métier pourrait-elle m'en parler outre l'enrichissement d'aider un enfant en difficulté, j'ai besoin de plus d'information concernant le salaire par ex et est-on rémunéré pendant les vacances scolaires, peut-on cumuler un autre travail vu apparement le salaire très bas. Car "l'handicap de cette fonction" est bien le manque de reconnaissance et un revenu précaire...franchement déchirant pour moi qui suit très attirée par le social mais qui a 2 enfants (comment vivre avec les salaires que j'ai lu 500 euros/mois brut ou net ? et le pb des congés rémunérés ou pas...) Vraiment merci de bien vouloir me répondre.

gilant

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par gilant » 04 mai 2010 22:36

bonjour actuellement evs je cherche à faire une formation pourriez vous m'en dire plus sur la votre car on me dit que je dois choisir une formation dans le cadre de mon contrat ce qui m'intéresse beaucoup par avance merci

Emilie

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Emilie » 15 mai 2010 18:50

Bonjour je souhaiterais travailler en tant que auxiliaire de vie scolaire, pouvez me dire a qui dois-je adresser ma lettre de motivation ainsi que mon cv ( mairie ou école directement) ?
Merci davance.

Alix

Re:

Message non lu par Alix » 18 mai 2010 12:46

Emilie, tu dois t'enregistrer sur le site de l'education nationnal puis tu envois CV et LM o rectorat... et si ils ont besoin de quelqu'un tu passeras un entretien!

malika

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par malika » 28 mai 2010 23:18

je repond a vos messages en ce qui concerne la lettre de motivation et le cv il faut l'envoyer a l'inspection academique au niveau du salaire on est paye 633 euros on ne travaille que18 heures par semaines ^paye 20 heures mercredi on ne travaille pas et les vacances scolaires sont payees cest des contrats de deux ans poste de evs pour ceux qui ont le bac ils sont payees neuf cent euros pour vingt huit heure de travail mais cest dans les colleges et lycees mais le contrat peut aller jusqu'a cinq annees de suite j'espere vous avoir eclaircie car moi meme j'ai commence au mois de mars region parisienne sa se passe tres bien a plus tard

Johanna

Re:

Message non lu par Johanna » 22 juin 2010 20:29

Bonjour.

J'ai lu la plupart des messages et je préfère avertir ceux et celles qui se sentent tenté par cette fonction que tout n'est pas rose pour les AVS.
J'ai commencé en tant qu'ASEH pendant 2 ans puis ai été "promue" AVS. Je suis actuellement sur un contrat d'1 an renouvelable 6 fois. Il ne me reste donc plus que 3 ans de contrat après quoi on me jettera comme une malpropre !!
Il est vrai que ce taff est très enrichissant et valorisant ( quoi que tout dépend de l'école dans laquelle vous tombez...) mais il reste très mal payé et pas reconnu du tout.
De plus, il ne faut pas compter sur une formation qui, quand elle est donnée, ne vous sert à rien du tout...
Alors mon conseil, est de ne pas vous "encroûter" dans cette fonction qui ne deviendra jamais un métier mais de vous en servir comme un tremplin pour un futur métier dans le handicap.
En ce qui me concerne, j'aurai 9 ans d'expérience à la fin de mes multiples CDD t compte m'en servir pour proposer un service d'assistante maternelle pour enfants en situation de handicap.
Cependant, vous verrez, ce job est plein de belles rencontres comme de moments très durs; de câlins et de giffles; de grandes joies et de multiples déceptions.
Moi, j'adore ce que je fais mais déplore un manque de reconnaissance qui ne va pas en s'arrangeant malgré le soutien apporté par les instit'.
Voilà. J'espère avoir pu aider certain(e)s d'entre vous.
Bonne continuation.

mél05

carrière sociale

Message non lu par mél05 » 08 juil. 2010 16:12

Bonjour à tous !
Je rejoints Johanna, qui en plus a l'expérience dans ce genre de postes.

Les AVS ne sont pas des postes à proprement parlé dans le sens ou il n'existe aucune possibilité de pérennisation de l'emploi. Cependant ces postes peuvent servir de tremplin pour d'autres formations.
Si vous avez la chance de décrocher un CDD de 1 an renouvelable 5 fois (maximum pour les AVS), vous pourrez (si vous avez totalisé pendant ces 6 ans l'équivalent en temps de travail de 3 ans à temps plein) passer certaine VAE.

Mais surtout ne pensez pas faire du poste de AVS un poste longue durée, ce n'est pas possible, bien que depuis des années des bruits courts sur la professionnalisation des AVS, rien est fait, et le gouvernement n'a pour l'instant pas l'intention d'augmenter les effectifs de l'éducation nationale ! Les instituteurs le savent bien !

Un site qui peut etre sympa pour plus de renseignement : http://unaisse.free.fr

Sinon pour postuler, il faut une lettre de motivation et un CV a envoyer à votre inspection académique qui vous contactera le cas échéant !

Courage à tous !

nassira

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par nassira » 26 janv. 2011 11:26

bonjour


je ne trouve pas les phrases qui expriment ma situation de mere veuve pour rédiger une lettre de motivation pour le poste d'assistante vie scolaire


merci

Répondre