Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mellal

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par mellal » 30 mars 2011 13:26

bonjour,
je suis femme au foyer depuis j'ai deux enfants et je suis à la recherche d'un emploi stable en équivalent avec ma vie de famille j'aime beaucoup les enfants et je trouve du plaisir pour les aider dans leurs vies je fais beaucoup d'activité avec mes enfants ce là ou j'ai appris que je peux donner plus à d'autre enfants. alors j'ai commencé mes recherche sur internet et j'ai il y a poste pour assistante de vie scolaire ca m'a trop motivé par contre je n'est pas fait de formation dans ce domaine, j'ai peur que m'a candidature ne sera pas accepter je voulais avoir votre avis et m'aider comment devenir une assistante de vie scolaire

D.B.K

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par D.B.K » 31 mai 2011 14:02

bonjour je suis actuellement en congé parentale et j'aimerai changé de métier devenir éducatrice scolaire.? y' a t'il une formation a passer, un diplome? j'ai que le cap bep vente y'a t'il un avenir un bon salaire je voudrai un métier qui un rapport avec les enfants car ils son adorable de toute ages et ne pas finir le soir tard pour etre présente a la maison au retour de mes petits bout merci d'avance pour vos conseilles a vrai dire je suis un peu perdu. :tv) :tv) :tv)

lou

Re: entretien de recrutement

Message non lu par lou » 05 juin 2011 14:59

Bonjour,
Je viens d'assister à une réunion d'information organisée par pôle emploi pour un contrat aidé "auxiliaire de vie scolaire" pour accompagnement d'enfants handicapés. Pourriez-vous me dire comment se passe l'entretien de recrutement avec l'inspecteur académique(je suis dans le Gard)? Vous me rendrez un grand service.

zouzou

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par zouzou » 14 juin 2011 21:59

maman avec 5 enfants, je souhaiterai savoir si poste d’auxiliaire de vie scolaire est évolutif avec concours et combien est-il rémunéré.

merci pour vos réponses

Scheffer marie

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Scheffer marie » 25 août 2011 19:02

Je suis AVS I depuis 7 ans 6 éducation nationale 1 année CDI association je devais continuer comme AVS cette Année
6 jours avant la rentrée refus de me donner un poste
Au secours
Marie
Merci l'Etat
Que se passe t-il?

harmony

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par harmony » 01 sept. 2011 14:20

bonjour jai envoyer un cv et lettre de motiv a lacademie et au ecoles ou je ve postuler mais aucune reponse ou je doi me renseigner pour savoir merci de repondre svp

5456

Re:

Message non lu par 5456 » 30 sept. 2011 13:54

bonjour
je vais postuler directement sur une ecole primaire, sur un poste qui est demandée car j'ai vu une annonce sur le pole-emploi. La directrice te dira toute de suite ce qui faut faire.

youyou

Re: assistante de vie scolaire

Message non lu par youyou » 28 déc. 2011 23:31

bonsoir, je me permet de vous écrire car j'ai un gros problème.
Je suis maman d'une petite fille atteinte d'une maladie orpheline qui du tout a besoin d'une assistante de vie scolaire ce qui lui a était accordée par la MDPH. Cependant l'avs qui lui a était accorder ne me convient pas du tout elle se permet de porter un jugement sur le comportement de ma fille qui est vraiment inacceptable pour moi exemple :
dire de ma fille qu'elle est abominable.
Alors que cela n'est pas de sa faute c'est du à son syndrome de faire des crises de colères elle a 3 ans et elle n'arrive pas encore à les contrôler. Elle se permet de me prendre à partie aussi car je n'ai pas apprécier son terme et du me dire que je ne suis pas adultes et j'en passe!!!
Alors voila ma questions :
Vous qui êtes assistante de vie scolaire trouvez-vous sa normale??? et que puis-je faire pour le bien de ma fille???

audrey

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par audrey » 23 févr. 2012 09:49

Bonjour,
Je me présente je m'apelle au Audrey j'ai 18 ans et j'aimerais devenir auxiliaire de vie scolaire j'ai déjà un peu d'expérience. Mais j'aimerais savoir comment je pourais devenir AVS? Ya t-il des formation diplômante? Des Débouchés en CDI? faut-il obligatoirement être embauché pour passé la formation? s'il vous plaît donnez moi des information car je ne trouve rien et il y a que ça qui me plaît vraiment.

max

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par max » 08 mars 2012 22:18

julie je crois que tu tè pas renseigné pour le poste d'assistante d'éducation ce qui est sure cé qu'il faut avoir le BAC

Répondre