Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par karine » 10 mai 2006 19:39

salut pat83
Bien sur qu'un enfant dyslecxique peut bénéficier d'une avs/evs.
Je m'occupe entre autre d'une fille de cm1 qui a ce problème.
Cependant, je reste persuadée que les entretiens avec une orthophoniste sont impératif!
Pour la mise en place du suivie, je ne sais pas trop, il faut peut etre voir avec la directrice de l'école ou peut etre avec l'éducation nationnale.

mary

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par mary » 13 déc. 2006 13:08

bonjour à tous,

je suis interessée pour être ASV mais je ne sais pas où il faut postuler, en mairie ou directement dans les écoles??? faut-il avoir suivie une formation spéciale avant?
j'attend vos réponses

merci d'avance

mary

marie

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par marie » 18 janv. 2007 19:17

il faut envoyer une lettre de motiv et cv a l inspection academiq puis se renseigner dans les etbt de ton secteur

audrey

Re: assistante de vie scolaire en maternelle

Message non lu par audrey » 28 janv. 2007 19:20

BOnjour je suis en deuxième années de seconde et je voudrai savoir qu'elles études je dois suivre pour devenir assistante de vie scolaire en maternelle. Merci de me répondre.

julie

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par julie » 29 janv. 2007 10:18

Je suis assistante d'éducation depuis maintenant 2ans...J'ai trouvé cet emploi dans mon agence ANPE. Il ne faut aucun diplome particulier, à part peut-être quelques notions de "garde d'enfants" (non obligatoire cependant).
Je reste à ta disposition pour plus de renseignements sur ce job!!

Bonne continuation!

audrey

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par audrey » 29 janv. 2007 20:20

bonjour
Pour devenir assistante vie scolaire en école maternelle , il ne faut même pas de bac ou de BEP ou de CAP?Il faut bien quelque chose tout de même , on ne peut peut-ètre pas devenir assistante vie scolaire en maternelle comme ça ? si?
Merci de me répondre et de vous mettre à ma disposition c'est très aimable merci.

vir

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par vir » 02 févr. 2007 21:06

salut jai etait moi meme avs auxiliaire d integration scolaire et voici ce qui m est arriver:cela faisait 5 ans que jetait avs 2ans avec des associations et 3ans avec l education nationale .contrat de 3ans renouvellable 1 fois.quand je suis arriver a la fin de mon cdd jai demander a mon employeur ce quil en etait en cas de reussite a mon concours me on ma dit que ce serait considerai comme une demission (alors que jai etait quand embaucher pour me diriger vers des carrieres sanitaires et sociales!) on ma donner 1 semaine pour reflechir...jai preferai passer mon concours sans attendre la fin de mon autre cdd de 3ans;aujourdhui ils refuse de m indemniser car ils disent que jai refuser un emploi!personne ne ma dit mes droits et maintenant je ne peux plus revenir en arriere.je trouve ca degeulasse de leur part mon recour gracieux a ete rejeté et un avocat ma dit que je perdrai si jallai jusquau tribunal administratif.donc jai droit a aucunes indemnités on a meme refuser de me versser le rmi a cause de ca .conseil:reflechissez bien avant de vous lancer et renseignez vous sur vos droits avant daller droit dans le mur!salut

blondel

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par blondel » 08 févr. 2007 07:33

bonjour, pourriez vous me guider pour faire un cv pour rentrerdans une ecole comme aide maternelle.il y a plusieurs place qui se libere en septembre et je voudrais postuler pour une place actuellement je suis assistante maternelle et j aurais besoin d aide pour un cv et une lettre de motivation.
je vous en remercie d avance

laurette

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par laurette » 12 févr. 2007 21:04

Bonjour ,

Je démarre ma recherche pour etre assistante de vie scolaire comme décris :permanences, cantine et surveillance de récré . faut il une formation ou un diplome particulier ? ( je suis dans une démarche de
reconverstion )

j' ai fais pas mal de garde d' enfant quand j' étais étudiante, et fille au pair pendant 2 ans...

Dois-je postuler directement auprés des écoles ou voir avec la mairie de ma commune ?

Un grand merci pour vos réponses ...

armellle

Re: formation des AVS

Message non lu par armellle » 18 févr. 2007 20:57

il existe des formations d'avs evs , actuellement je bénéficie d'une... Il faut être recruté par l'inspection académique, car elle fait partie du contrat de travail .. aussi c'est très facile de se renseigner sur internet dans l'inspection académique

Répondre