Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Laetitia » 25 févr. 2007 21:57

Bonjour vir, j'ai eu exactement le même problème que toi je suis en 2 eme année d'éduc spé et aucune indemnisation, ils m'ont joué le même tour et financièrement ça devient dur.
C'est tout simplement honteux, ne sachant plus à quel saint me vouer, j'avais même penser faire appel à Julien Courbet, c'est pour dire...
Bon courage à toi

géo

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par géo » 26 févr. 2007 21:51

salut à tous! je postule pour un poste de AVS,je entendue parler que existe un poste pareil que s'appelle EVS, c'est le même travail? qui peut me repond? je ne sais plus...

MANON

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par MANON » 07 mars 2007 11:44

bonjours,

je compte devenir avs et puisque c'est seulement une formation j'aimerais par la suite devenir moniteur éducateur est-ce possible?

aicha aris

Re: assistante de vie scolaire

Message non lu par aicha aris » 07 mars 2007 11:54

Salut laetitia j'aimerais me mettre en contact avec toi je suis moi meme avs dans un college depuis un ans et demi mais j'ai un peu de mal sur les demarches a suivre et j'ai une question est ce que l'avs est habilité pour s'occuper d'autres eleves que celle dont elle doit s'occuper et ya t il un diplome offert par l'inspection academique pour progresser dans le metier merçi

Alice

AVS après AE ?

Message non lu par Alice » 21 mars 2007 12:39

Bonjour à tous !
Je suis assistante d'éducation depuis novembre 2003, travailler avec des enfants dans le milieu scolaire me plait.
Mon contrat devrait prendre fin dans 2 ans et je voulais savoir s'il est possible de devenir AVS après avoir été assistante d'éducation ?
Si quelqu'un a des infos merci de me les faire parvenir !

ingelaere

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par ingelaere » 25 mars 2007 15:27

je souhaite employer une avs pour ma fille pour la rentré scolaire de septembre 2007 , car ont ma dit que c'est difficile a recruter et a obtenir.Je veux savoir si c'est possible en avoir une part mes propre moyen.

dopeg

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par dopeg » 26 mars 2007 13:30

bonjour, pour devenir assistante de vie scolaire, faut-il uniquement s'inscrire sur le site de l'education nationale, ou faut-il ecrire aux mairies??
merci pôur vos reponses

lepineux

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par lepineux » 05 avr. 2007 18:11

Bonjour l'école privée de ms filles dans mon village souhaite une assitante de vie scolaire supplémentaire pour un enfant en difficulté
on m'a dit de d'envoyer un cv et lettre de motivation a l'inspection académique de ma ville
quelqu'un pourrait m'aider pour la lettre je suis une ancienne secrétaire mère de 2 filles
4 et 2 ans et faut-il suivre une formation?

Merci pour vos réponses

CARO

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par CARO » 06 avr. 2007 17:14

Bonjour,
Je suis assistante de vie scolaire depuis une semaine, et j'effectue 28 Heures par semaine mais suis payée 20 h, car j'ai toutes les vacances scolaires qui sont rémunérées, pensez-vous que c'est normal ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

titibreizh

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par titibreizh » 07 avr. 2007 20:09

salut caro, je pense que c'est tout simplement du au fait qu'en bossant 28h ce n'est pas un tps plein et tu ne cumules donc pas assez de jours de congés payés...
en gros tu as plus de vacances que tu devrais pouvoir en avoir donc c'est comme ça qu'ils le rattrapent...s'ils t payaient actuellement tes 28 h tu n'aurais pas le droit d'etre paye pdt les vacances scolaires..

Répondre