Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline ch.

Informations sur le metier d'AVS : CV+ LM, a qui adresser sa demande ?

Message non lu par céline ch. » 09 avr. 2007 12:12

Bonjour,
Je m'appelle Céline et je termine ma licence d'Histoire...Je desire preparer le concours de professeur des ecoles pour 2008 et je veux devenir AVS pour la rentree prochaine histoire d'avoir un boulot interessant et en rapport avec le milieu scolaire... Pouvez vous me dire à qui s'adresser pour postuler à un poste d'AVS (directeur d'école ou inspecteur d'academie, directeur de college ou lycee ?)
J'ai deja preparé un CV mais je n'ai jamais prepare de lettre de motivation pour ce genre de poste. Pouvez vous me donner quelques conseils ou me donner votre avis sur mon dossier si je vous le fais parvenir par e-mail....
J'ai vraiment envie d'integrer professionnellement le milieu scolaire...Je m'y sens trop bien...
Merci d'avance pour tous vos conseils et vos temoignages sur ce metier...
Bonne semaine
Céline

gosselin valerie

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par gosselin valerie » 29 avr. 2007 11:23

bonjour, j'aimerai savoir combien gagne une assistante de vie scolaire svp? Merci.

Evelyne

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Evelyne » 30 avr. 2007 08:16

j'ai 55 ans, je suis en pleine reconversion professionnel,j'ai un entretien le 3 mai avec l'éducation nationnal. je n'ai aucune expérience comme assistante de vie scolaire sauf mes expériences auprès des enfants pendant de nombreuses années.est ce que vous pouvez me renseigner sur le contenu de l'entretien ?
merci d'avance evelyne

anne-laure

AVS

Message non lu par anne-laure » 05 mai 2007 15:29

Bonjour à tous!
Je suis en licence de psychologie et je voudrais travailler comme AVS une année avant de me lancer en master et afin d'acquerir une expérience professionnelle! quelqu'un peut-il me renseigner ? ou doit- on s'adresser ? Doit on attendre longtemps pour avoir un poste après avoir fait une demande? Quel est le travail sur le terrain? merci d'avance à tous !

audrey

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par audrey » 18 mai 2007 16:22

il serait plus facile de répondre si ont avaient un lieu, une région ou un departement au moin, moi je recherche un poste d'avs dans la drome

Caroline

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Caroline » 23 mai 2007 16:21

Bonjour,
J'Aurais voulu savoir qu'elles démarches il fallait effectuer pour être assistante de vie scolaire?

Caroline

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Caroline » 23 mai 2007 16:29

Bonjour,
J'Aurais voulu savoir qu'elles démarches il fallait effectuer pour être assistante de vie scolaire?

maiwenn

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par maiwenn » 29 mai 2007 11:07

salut!!
je postule pour un poste d'avs et (comme d'habitude) j'ai du mal avec ma lettre de motivation, que faut il mettre en avant et que faut il dire??
merci de répondre!!

a+

stella

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par stella » 14 juin 2007 12:58

Bonjour Malwenn, dans votre lettre de motivation vous pouvez dans un premier vous présenter, dire ce que vous faites actuellement, votre parcours, puis vos éventuelles expériences profesionnelles passées et/ou actuelles, ensuite dire vos motivations pour le poste (pourquoi ce poste?, ce que vous savez faire, ce qu'il peut vous apporter...etc). voilà ;)

Emilie

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Emilie » 18 juin 2007 09:32

Salut Audrey,
Moi aussi, je recherche des infos pour être AVS dans la drôme. As-tu eu des infos depuis l'envoi de ton mess?
Merci

Répondre