Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

assistante de vie scolaire?

Message non lu par karine » 13 janv. 2006 01:05

Bonjour a tout le monde!
En attente de l'examen pour rentrer dans une ecole d'ES, J'ai postulé pour un emploi d'assistante de vie scolaire dans une ecole primaire. Es ce la meme chose que AE? quel sera mon role au sein de cette ecole?
Bien sur, je peut le demander lors de l'entretien d'embauche, mais sa ferait quand meme mieux de savoir vers ou je vais!!! ;-)
merci d'avance pour votre aide

Laetitia

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Laetitia » 23 janv. 2006 16:29

bonjour chère future collègue !

je suis moi meme assistante vie scolaire dans un collège depuis novembre. Je peux donc t'aider et te renseigner sur notre role. Ce n'est pas la meme chose que l'AE mais il y a des similitudes. On fait de la surveillance de récrés, de la demi pension = cantine, des permanences. En plus de cela moi je fais du soutien scolaire à des élèves en difficultés scolaires et à des enfants du voyage scolarisés.
Tu verras que le boulot est intéressant mais c dans le cadre d'un CAE de 20 h par semaine = temps partiel !

Mais bon! c tjrs çà de pris.

Tiens moi au courant si çà marche !

Bises !

Laetitia.

polo

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par polo » 29 janv. 2006 20:21

bonjour
pour ton "job" d assistante de vie scolaire AVS actuellemnt, c'est de l'esbrouffe!
payé 700 euros, corveable à souhait, statut plus que precaire etc etc, si vraiment tu n'as pas le choix fais le , mais t'es prévenue... et en plus il n y a aucun avenir!

karine

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par karine » 31 janv. 2006 14:14

j'ai eu le poste!!!
je vais m'occuper de l'integration d'enfant handicapé dans une ecole primaire.
si quequ'un est passer par là, merci de me donner son parcours et sa tache exacte.
je suis trop contente, j'étais arrivé avec 1h30 de retard à l'entretient, mais ils n'en n'ont pas pris compte: un grand merci à eux!

Angèle

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Angèle » 10 févr. 2006 20:56

Salut Karine. Je suis également assistante à la scolarisation d'élève handicapés depuis décembre 2005 dans une école maternelle. Ton boukot se résume à inserer les enfants en difficulté de ton école, leur faire acquérir des nouvelles connaissances, les aider dans leur apprentissage autour de l'équipe éducative (instit, psychiatre, pédopsy, orthophoniste, éducateur...s'il y a. Bon courage, tu verras c'est sympa

célinounette

formation des AVS

Message non lu par célinounette » 15 févr. 2006 11:27

bonjour a tous.

Je m'appelle céline ,j'ai 23 ans. Je suis auxiliare de vie scolaire en attendant de rentrer dans une édole d'educ spé ou de moniteur educateur. Je m'occupe d'un enfant qui a des troubles du comportement qu'il a depuis sa petite enfance ( il a été abusé sexuellement). Je me retrouve parfois devant des situations supers dures a gérer. Et je n'ai recu aucune formation. je voudrais donc savoir si il existe une formation, si vous (les autres AVS) avez recu une formation.
J'espère recevoir une reponse a mes questions car je souhaite vraiment faire mon job du mieu possible.

merci

karine

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par karine » 21 févr. 2006 17:58

bonjour angèle et célinounette!
je ne suis toujours pas affectée, j'ai donc encore un peu de temps pour réfléchir exactement à ce qui m'attend.
A quel moment intervenez vous? Pendant les récrés et la cantine? ou également pendant les cours? Avez vous d'autres taches que l'intégration?
toutes tes remarques seront les bien venu!
Pour répondre à ta question célinounette, je ne crois pas qu'il existe une formation.

e61

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par e61 » 26 févr. 2006 19:46

bjr!!

je postule aussi pour etre auxiliaire de vie scolaire (assistante d'education maintenant)mais j'ai des difficultés pr la lettre de motiv c pa mon fort du tout.

QQN pourrait me donner l'une des lettres qu'ils a deja ecrites.? Je c c culoté ms vraiment j'ai envie qu'elle soit nikel!

Merci d'avance.

catherine

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par catherine » 28 févr. 2006 13:24

bonjour pourriez vous me dire ou je dois m'adresser pour postuler a ces postes car etant reconnue travailleur handicapé je dois me reclasser et ces postes sont compatible avec mon handicap.
merci

karine

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par karine » 01 mars 2006 09:29

bojour, moi, je suis passé par l'anpe pour obtenir le poste, tu peut également te renseigner à l'inspection nationnal de l'éducation.
Bon courage!
Pour ce qui est du concours, j'ai eu l'écrit de justesse:10, mais je n'esperais pas plus au vu du sujet!
bonne continuation à tous et toutes!

Répondre