Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante d'éducation dans un lycée

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NanaframBoo
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2018 13:59

Assistante d'éducation dans un lycée

Message non lu par NanaframBoo » 28 juin 2018 14:10

Bonjour,

Je viens d'être embauchée en tant qu'assistante d"éducation à temps plein dans un lycée général.
J'ai passé mon entretien avec 2 CPE qui m'ont dit que je travaillerai 3 jours 1/2 par semaine, max 4, dont 1 nuit en internat par semaine
ce qui pourrait faire un total de 36h.
Il s'agit de ma 1ère expérience, je me suis également inscrite à la fac en parallèle en cursus d'histoire-géo pour devenir prof.
J'aurais donc voulu avoir des conseils pour débuter au mieux la rentrée scolaire, d'après certains le travail en lycée est plus "tranquille", pour d'autres c 'est le bagne.
Physiquement, je ne suis pas "grosse", mais plutôt "costaude" car je fais un peu de musculation et de rugby, est-ce que les élèves vont me respecter pour autant, où vais-je devoir faire face à des commentaires désagréables ?

Merci d'avance :)

Blandine
Messages : 60
Inscription : 08 déc. 2017 10:22

Re: Assistante d'éducation dans un lycée

Message non lu par Blandine » 03 juil. 2018 09:54

Bonjour,

Toutes mes félicitation pour ton embauche en tant qu'assistante d"éducation à temps plein dans un lycée général !

Tenir 36h face à des lycéens est un sacré challenge, notamment en internat !

Mes conseils pour débuter au mieux la rentrée scolaire :
- le travail en lycée est plus "tranquille" du fait qu'il n'y a plus de corvée de perm, par contre le peu de règle qu'il y a est très dur à faire appliquer car les ados n'ont plus du tout peur de nous, sèchent sans csq les colles, rigolent si tu cries...
- être "costaude" peut aider à te faire respecter mais ça ne suffira pas, l'important est l'attitude, le caractère…
- je suis frêle et ai dû faire face à des commentaires désagréables...ils trouveront tjrs qqch pr chambrer, un surnom, une jupe, une coiffure

loloche
Messages : 1
Inscription : 07 août 2022 15:34

Re: Assistante d'éducation dans un lycée

Message non lu par loloche » 07 août 2022 15:47

bonjour, je pense qu'il est important lors de la surveillance en salle d'études, en cas de non respect de règlement intérieur par des lycéens, un peu rebelles et perturbateurs, de faire un rapport écrit sur leurs agissements pendant l'heure d'études, que vous pourrez ensuite remettre à l'un des CPE, si besoin. Vous repérerez rapidement en études, dans la cour de récréation, au self, les éléments perturbateurs qui finissent souvent dans le bureau des CPE. Ne restez jamais seule, en cas de problèmes relationnels avec des lycéens et lycéennes, parlez-en à vos collègues et si besoin aux CPE

Répondre