Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Re: suite d"agrément

Message non lu par Jess » 03 nov. 2009 20:42

Bonjour,

Je viens appuyer l'avis de patty il est très important que tu répondes spontannément et surtout franchement à toutes leurs questions car ces profesionels qui te questionnent le fond pour ton bien et celui des enfants.

Si tu n'as jamais rencontré de situation difficile avec tes enfants ( si tu en as ) ou avec d'autres essaye vraiment de te projeter dans l'exemple qu'ils t'ont proposé tes réponses sont importantes et doivent effectivement venir de toi même

Et comme te là préciser sabine tu sera entouré par la suite alors ne t'en fait pas trop non plus

Bon courage pour la suite

noel

Re:2 ans .....

Message non lu par noel » 03 nov. 2009 22:27

cela fait bientot 2 ans que murit mon projet.apres une premiere reunion d'information ,nous etions vraiment deçus car etant aide-soignante ,j'envisageais de prendre une disponibilitee puis une demission du secteur public.mais l'agreement ne peut etre donner si l'assistante subit une perte de salaire.qu'a cela ne tienne !!!je devance mon depart a la retraite (15 ans de travail et 3 enfants 12-4 et 8 mois)ayant toutes les chances de notre cote nous retrounons a la reunion d'inf pour apprendre que meme si j'obtiens l'agreement je ne pourrai postuler au conseil general ou autres secteurs assimilies public .avez vous deja rencontre ce probleme?aidez-moi .merci.

Jess

Re: noel

Message non lu par Jess » 04 nov. 2009 08:32

Sais tu pourquoi est ce que tu ne pourras pas postuler dans le secteur public ? Est ce qu'on t'a donner une explication ?

Personnellement j'ai obtenu mon agréement il y
a un an et n'ai pas encore été recrutée, en fait dans mon cas il s'agit d'un soucis financier je devais fin d'année avoir le placement d'un bébé chez moi et au dernier moment le conseil général a déclarer ne plus avoir de fond ( résultat l'enfant et placé dans un département voisin ) et moi je suis en attente de nouvelles subventions ( et oui la crise est vraiment partout )

Tiens nous informées
et bon courage

PATTY

Re:

Message non lu par PATTY » 04 nov. 2009 12:24

de quel departement depend tu c'est la 1er fois que j'entend que le conseil general n'a plus de fond pour les placement d'enfants mais tu peut postuler ou tu veut quand tu a l'agrement public ou prive cdt

Jess

Re: patty

Message non lu par Jess » 04 nov. 2009 16:18

Bonjour patty,

Je suis du 88
Je me rend bien compte que cela parait abérent mais celà est malheureusement vrai ( nous étions 7 à avoir des projets en cours quand la décision est tombée )

Je sais qu'il m'est possible de postuler ailleurs mais j'ai vraiement envie de travailler avec mon département qui m'a suivi depuis le début et de plus cette situation devrait être provisoire
( enfin j'espere )

Voilà j'ai également reçu un mail sur ma boite d'une personne qui trouvais cela vraiment invraisemblable selon ses termes et encore plus invraisemble d'y croire. Je regrette mais je fais confience aux futures personnes avec lequelles je serais amener à travailler sinon à quoi bon ?

valerie

Re: Assistante Familiale

Message non lu par valerie » 06 nov. 2009 14:30

bonjours je suis assistante maternelle et demande mon agréement assistante permanente la puericultrice ma fait comprendre qu'elle n'est pas pour les deux agrément et pour bien faire on me propose de garder un bebe a la journée si je le refuse et que je ne suis pas agréér pour etre permanente.Est ce qu'elle a le droit de me dire sa car sa fait 6 mois que je suis agréer et c la 1 ere fois que je trouve un enfant.Alors quoi faire ?

LIESS

Re: Assistante Familiale

Message non lu par LIESS » 25 nov. 2009 12:18

je trouve ca vraiment faux cul de votre part de dire que vous travailler pour la gloire quel personne travail pour rien et par amour
il faut arreter vous gagner correctement votre vie et ca va emmerde de dire combien vous gagnez .vous voulez nous faire croire que vous etes des gens exeptionnelle adoptez puisque le salaire ne vous sert a rien




ok il faut ce metier avec amour

PATTY

Re: Assistante Familiale

Message non lu par PATTY » 25 nov. 2009 13:12

personne ne fait ce metier rien que pour le plaisir le salaire est de 1041 euros brut avec l'entretien et la veture ce la varie entre 1300 et 1350 net celui qui dit qu'il le fait seulement par amour est un menteur j'ai des enfants que j'ai eu a la naissance et si je ne serait plus payer je les rendrai malgre tout l'amour que g pour eux mais si j'avais voulu d'autre enfants a charge j'en aurait refait donc soyait franche dabord en formation on vous demande ce qu'est une ass fam et la seule reponse qu'il vous donne c de vous montere une fiche de paie une ass fam est une simple employee cdt

jess

Re: assistante familiale

Message non lu par jess » 02 févr. 2010 13:04

bonjour,
j'habite dans le 77 et je souhaite exercer la fonction d'assistante familiale, je souhaiterai connaitre le salaire mensuelle dans le 77 si quelqu un le connait car je travaille actuellement et je voudrais connaitre le montant que je pourrai perdre par mois et faire mon calcul....
et je souhaiterai avoir des anecdoctes et des conseils pour exercer ce métier
merci

elyane

Re:

Message non lu par elyane » 05 févr. 2010 17:14

je suis tout a fais d accord faut faire evoler ce metier avez vous eu un plus avec votre syndic.

Répondre